TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré des opérations de promotion massives, Samsung n’aura pas réussi son pari de redresser la barre lors du dernier trimestre de l’année écoulée. Le numéro un du marché mobile annonce ses prévisions de résultats pour le Q4 2014 et envisage donc un profit opérationnel en chute libre de 37% sur un an, passant de 8,3 milliards de dollars à 4,5 milliards (ce qui reste toutefois un peu mieux que ce que les analystes attendaient), et un chiffre d’affaires en baisse de 12% (soit 47,3 milliards), qui se situe cette fois en deçà des attentes des analystes.
Bien sûr, ce sont encore les ventes mobiles (ou plutôt la baisse des ventes) qui sont pointées du doigt comme étant les responsable principales de ces résultats sur la pente descendante, des résultats qui dans un contexte différent auraient été considérés comme excellents par n’importe qu’elle autre entreprise high-tech du secteur (mis à part Apple sans doute…).
Samsung a déjà annoncé son intention de réduire ses gammes mobiles de 30% afin de retrouver le chemin de la croissance, une stratégie forcément risquée au moment où les fabricants chinois tel Xiaomi ont le vent en poupe et où l’iPhone 6 permet même à Apple de reconquérir des parts de marché un peu partout dans le monde.
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02
Un commentaire pour cet article :