TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré des opérations de promotion massives, Samsung n’aura pas réussi son pari de redresser la barre lors du dernier trimestre de l’année écoulée. Le numéro un du marché mobile annonce ses prévisions de résultats pour le Q4 2014 et envisage donc un profit opérationnel en chute libre de 37% sur un an, passant de 8,3 milliards de dollars à 4,5 milliards (ce qui reste toutefois un peu mieux que ce que les analystes attendaient), et un chiffre d’affaires en baisse de 12% (soit 47,3 milliards), qui se situe cette fois en deçà des attentes des analystes.
Bien sûr, ce sont encore les ventes mobiles (ou plutôt la baisse des ventes) qui sont pointées du doigt comme étant les responsable principales de ces résultats sur la pente descendante, des résultats qui dans un contexte différent auraient été considérés comme excellents par n’importe qu’elle autre entreprise high-tech du secteur (mis à part Apple sans doute…).
Samsung a déjà annoncé son intention de réduire ses gammes mobiles de 30% afin de retrouver le chemin de la croissance, une stratégie forcément risquée au moment où les fabricants chinois tel Xiaomi ont le vent en poupe et où l’iPhone 6 permet même à Apple de reconquérir des parts de marché un peu partout dans le monde.
Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
9 Oct. 2024 • 18:10
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55
Un commentaire pour cet article :