TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis 32 heures maintenant, nous sommes en 2015. Et qui dit 2015 dit… Retour vers le futur. Le deuxième épisode plus précisément. En effet, le film de Robert Zemeckis tourné en 1989 se passe en 2015. À l’époque, 2015 était réellement considérée comme le futur, c’est comme si on parlait de 2040 aujourd’hui. En attendant, il est intéressant de voir ce que 2015 est censée nous apporter.

Les chaussures qui se lacent toutes seules ! Nike pourrait éventuellement les sortir, une première édition des chaussures (sans le laçage automatique) est sortie il y a quelques années en édition limitée.
L’Hoverboard. Ce skate qui permet de voler et donc de ne plus avoir besoin de roulettes. En parlant de lévitation, il y a aussi les voitures volantes. On les attend toujours… Pour les voitures, « M. Fusion » permet de faire le plein avec les détritus.


On peut aussi citer d’autres exemples, comme le four/micro-ondes qui se veut à commande vocale. Il est aussi possible d’ »hydrater » une pizza par exemple. Dans le film, elle fait quelques centimètres de diamètre. Après l’avoir mise dans le four et après avoir attendu quelques secondes, elle fait la taille d’une pizza classique.
Dans le lot, seuls les chaussures et l’hoverboard sont probables. Un prototype a été dévoilé récemment, mais on est loin de l’hoverboard tel qu’il est présenté dans Retour vers le futur.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’est vraiment une innovation importante dans la mesure où elle permet de faciliter le transport dans un cadre écologique.
Les stars n’ont pas été retissant non plus et n’ont pas manqué d’utiliser ces skateboard électriques.
Je suis aussi vraiment tenté d’en avoir un sauf que j’ai appris qu’il y a plusieurs produits contrefaçon et surtout non conformes aux normes françaises.