Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : le Galaxy Alpha sacrifié pour laisser la place à des modèles low cost ?

Samsung : le Galaxy Alpha sacrifié pour laisser la place à des modèles low cost ?

Pour Samsung, et après une année difficile, la route est étroite : le fabricant sud-coréen a le choix entre produire toujours plus de smartphones à bas prix pour concurrencer la concurrence chinoise sur le secteur de l’entrée et du moyen de gamme, ou bien alors tenter d’augmenter ses marges (quitte à perdre de la part de marché) pour se placer sur le créneau lucratif de l’iPhone, avec le risque cette fois que les consommateurs freinent face à des tarifs premium. La sortie du Galaxy Alpha semblait aller dans la seconde direction, mais il semble bien qu’à l’instar de la réception plus tiède du Galaxy S5, ce nouveau mobile au design nettement plus haut de gamme que celui des gammes habituelles du fabricant n’a pas vraiment rencontré son public.

samsung_galaxy_alpha-main

Déjà la fin de la route pour le Galaxy Alpha ?

 

Samsung aurait donc décidé de mettre un terme à cette gamme pour se focaliser principalement sur le Galaxy A5, soit une déclinaison « moyen de gamme » de l’alpha, et proposé cette fois à un tarif plus abordable de 360 dollars « nu ». Ce nouveau modèle « mid-range » devrait être lancé sur le marché chinois dès le mois prochain, avec pour objectif de permettre à Samsung de regagner les parts de marché perdues dans une région où le fabricant dominait encore il y a peu…avant de se faire doubler à grande vitesse par Xiaomi, la fusée montante qui a tout explosé le trimestre dernier avec près de 16 millions d’unités écoulées sur le seul marché chinois. Samsung ne veut donc pas abandonner ses parts de marché, quitte à sacrifier de sa marge; c’est un choix, mais lorsqu’on voit ce qui reste dans les caisses de Xiaomi à la fin de l’année (soit même pas une centaine de millions de dollars), il n’est pas certain que ce choix permette au numéro un du secteur de renflouer à nouveau la case des bénéfices.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. En même temps, proposer un modèle à un tarif assez important avec une fiche technique digne d’un S4 vieux de 15 mois (donc archi dépassée) et une autonomie à peine moyenne, il ne faut pas sortir de St Cyr pour craindre le pire…

  2. mdrr le soi disant iphone 6 « killer » est déjà mort

  3. Samsung n’aura pas de problème avec xiaomi en dehors de la chine, si xiaomi vend hors de la chine, apple leur tombera dessus pour copie et plagia, comme la dernière fois
    Pour une fois qu’ils font un tel beau, et pas une truc en plastique, ça leur coute trop cher, et ils arrêtent, aucun respects pour le client, c’est pour ça que je prefere apple

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |