Comparateur
- AUTO
Pour Samsung, et après une année difficile, la route est étroite : le fabricant sud-coréen a le choix entre produire toujours plus de smartphones à bas prix pour concurrencer la concurrence chinoise sur le secteur de l’entrée et du moyen de gamme, ou bien alors tenter d’augmenter ses marges (quitte à perdre de la part de marché) pour se placer sur le créneau lucratif de l’iPhone, avec le risque cette fois que les consommateurs freinent face à des tarifs premium. La sortie du Galaxy Alpha semblait aller dans la seconde direction, mais il semble bien qu’à l’instar de la réception plus tiède du Galaxy S5, ce nouveau mobile au design nettement plus haut de gamme que celui des gammes habituelles du fabricant n’a pas vraiment rencontré son public.
Déjà la fin de la route pour le Galaxy Alpha ?
Samsung aurait donc décidé de mettre un terme à cette gamme pour se focaliser principalement sur le Galaxy A5, soit une déclinaison « moyen de gamme » de l’alpha, et proposé cette fois à un tarif plus abordable de 360 dollars « nu ». Ce nouveau modèle « mid-range » devrait être lancé sur le marché chinois dès le mois prochain, avec pour objectif de permettre à Samsung de regagner les parts de marché perdues dans une région où le fabricant dominait encore il y a peu…avant de se faire doubler à grande vitesse par Xiaomi, la fusée montante qui a tout explosé le trimestre dernier avec près de 16 millions d’unités écoulées sur le seul marché chinois. Samsung ne veut donc pas abandonner ses parts de marché, quitte à sacrifier de sa marge; c’est un choix, mais lorsqu’on voit ce qui reste dans les caisses de Xiaomi à la fin de l’année (soit même pas une centaine de millions de dollars), il n’est pas certain que ce choix permette au numéro un du secteur de renflouer à nouveau la case des bénéfices.
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...
Pour une fois qu’ils font un tel beau, et pas une truc en plastique, ça leur coute trop cher, et ils arrêtent, aucun respects pour le client, c’est pour ça que je prefere apple