TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette fin d’année est décidément bien difficile pour le numéro un mobile; sans avertissement, Samsung vient de décider la fermeture de sa boutique « Experience Store » basée à Londres, plus précisément l’enseigne située au « Westfield Stratford shopping center« , qui était sans nul doute la vitrine de ce genre de Store (Samsung en possède une dizaine au Royaume-Uni).
And it’s all over for the flagship #Samsung Experienced store in @westfieldstrat #signofthetimes pic.twitter.com/P03eNivsab
— Najeeb Khan (@najeebster) 23 Décembre 2014
Le démontage de la boutique a commencé dans la nuit du 23 au 24 décembre et l’ensemble des salariés s’est vu notifier son licenciement (ce qui à la veille de Noel n’est sans doute pas le plus formidable des cadeaux). Samsung tient à préciser qu’il reste investi dans les autres magasins britanniques de la marque, mais la fermeture du plus grand d’entre-eux n’est pas vraiment un indicateur positif quant à la poursuite d’un modèle de vente et de présentation de produits qui tentait de recréer le phénomène des Apple Store.
Comme début d’explication à cette fermeture précipitée, il suffit de rappeler que Samsung a présenté un 3ème trimestre avec des résultats en chute libre ainsi qu’une baisse conséquente de ses ventes de mobiles. Le fabricant a visiblement choisi de tailler dans les coûts, et au plus vite, ce qui est d’ailleurs sans doute une indication que les résultats à venir pour le trimestre en cours ne permettront pas de remonter la pente.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Un commentaire pour cet article :