KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Les différents clients Snapchat non officiels sont retirés du Windows Phone Store

Les différents clients Snapchat non officiels sont retirés du Windows Phone Store

22 Déc. 2014 • 9:11
3

L’application Snapchat est disponible sur iOS et Android, mais pas sur Windows Phone. Officiellement du moins. Les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Microsoft peuvent se tourner vers des clients tiers qui ne sont pas gérés par Snapchat. Ils utilisent l’API du service de photo éphémère pour proposer l’expérience au maximum de personnes. Mais ces clients ont été retirés.

Snapchat Logo
Microsoft a fait le nettoyage sur son Windows Phone Store, on ne retrouve plus ces applications, dont la plus populaire parmi le lot, à savoir 6snap. Le développeur de 6snap a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter en publiant le mail envoyé par Microsoft. Le compte développeur a tout simplement été bloqué.

Les applications ont été retirées après une demande de Snapchat, le service a désactivé ces applications non officielles qui utilisaient illégalement son API. Ce retrait fait écho à un billet écrit par Snapchat en novembre où il était mentionné que les applications tierces étaient sur le point de mourir. C’était mentionné de manière implicite.

C’est un coup dur pour les utilisateurs sur Windows Phone, tout comme pour Microsoft. L’entreprise peine à attirer les développeurs pour qu’ils proposent leurs applications populaires sur Windows Phone. Snapchat est considérée comme une application populaire. Les jeunes, qui sont les principaux utilisateurs de Snapchat, vont préférer iOS ou Android pour utiliser cette application notamment.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • skypy
    Des pétitions commencent a pousser un peu partout pour avoir une appli officiel ou proposer 6snap comme officiel.
    • elyse
      Ce serai bien que tous les utilisateurs de Windows phone se sentent pas a part, moi en tout cas j’ai l impression qu’on a aucune applications digne de ce nom, 6snap était beaucoup mieu que l App officielle alors pourquoi la supprimé?? !!
  • nono
    Si les ‘jeunes’ étaient moins bête, ils décideraient de ne plus utiliser snapchat ! Une entreprise qui discrimine les OS et qui annihile sans sourciller le travail des développeurs… D’un Pdg qui pleurs dans les bras de son ancien prof parce que la stratégie de la boite a ete divulguée, on en n’attendait pas moins ! Il a quand même un sacré soucis le gars !

Les derniers articles

Publicites Instagram Reels

Instagram teste l’affichage de publicités sur les Reels

23 Avr. 2021 • 9:20
0 Applications

Il n’y a pas de publicités dans les Reels sur Instagram… pour l’instant. Mais comme on peut s’en douter, la situation va...

Snapchat Spotlight

Snapchat compte désormais plus d’utilisateurs sur Android que sur iOS

23 Avr. 2021 • 8:04
0 Applications

Un cap a été franchi par Snapchat : le réseau social compte désormais plus d’utilisateurs sur Android que sur iOS....

PlayStation Now

Le PlayStation Now passe enfin au 1080p pour le streaming des jeux

22 Avr. 2021 • 20:53
0 Jeux vidéo

Sony a enfin décidé d’améliorer la qualité de streaming du PlayStation Now (PS Now) avec le support du 1080p pour les...

OnePlus Watch Officiel Profil

La OnePlus Watch corrige ses bugs avant l’arrivée de l’écran toujours allumé

22 Avr. 2021 • 20:19
0 Matériel

La OnePlus Watch, annoncée il y a quelques semaines, a le droit à sa première mise à jour qui vient corriger des bugs. OnePlus...

PlayStation Plus Video Pass

Sony officialise le PlayStation Plus Video Pass et détaille le contenu

22 Avr. 2021 • 18:48
0 Geekeries

Sony confirme l’existence du PlayStation Plus Video Pass, après une fuite il y a quelques heures. Ce service propose des films et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site