TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’application Snapchat est disponible sur iOS et Android, mais pas sur Windows Phone. Officiellement du moins. Les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Microsoft peuvent se tourner vers des clients tiers qui ne sont pas gérés par Snapchat. Ils utilisent l’API du service de photo éphémère pour proposer l’expérience au maximum de personnes. Mais ces clients ont été retirés.
Microsoft a fait le nettoyage sur son Windows Phone Store, on ne retrouve plus ces applications, dont la plus populaire parmi le lot, à savoir 6snap. Le développeur de 6snap a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter en publiant le mail envoyé par Microsoft. Le compte développeur a tout simplement été bloqué.
Les applications ont été retirées après une demande de Snapchat, le service a désactivé ces applications non officielles qui utilisaient illégalement son API. Ce retrait fait écho à un billet écrit par Snapchat en novembre où il était mentionné que les applications tierces étaient sur le point de mourir. C’était mentionné de manière implicite.
C’est un coup dur pour les utilisateurs sur Windows Phone, tout comme pour Microsoft. L’entreprise peine à attirer les développeurs pour qu’ils proposent leurs applications populaires sur Windows Phone. Snapchat est considérée comme une application populaire. Les jeunes, qui sont les principaux utilisateurs de Snapchat, vont préférer iOS ou Android pour utiliser cette application notamment.
Alors que la fabrication d’armes entièrement imprimées en 3D — sans numéro de série, sans dépôt...
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...
3 commentaires pour cet article :