TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La source provient de Digitimes, qui ne s’est pas toujours révélé d’une pertinence parfaite, et doit donc être considérée avec une certaine prudence. Selon le groupe d’analystes high-tech, Microsoft aurait dans l’intention de se lancer dans les casques VR (réalité virtuelle) et pourrait même faire une annonce lors de l’E3 de 2015, le plus grand salon de de jeux vidéo dans le monde.
Les équipes déjà en charge de la tablette Surface auraient été réquisitionnées pour la conception et la réalisation de cet appareil, ce qui n’est qu’une demi-surprise, Phil Spencer ayant affirmé à plusieurs reprises que le secteur de la VR ne le laissait pas indifférent.

Le casque de Microsoft pourrait être basé sur la technologie de la société Fove
Digitimes ne donne pas d’indications précises sur les caractéristiques techniques attendues pour ce nouveau casque, mais on ne serait pas vraiment étonné que celles-ci se situent dans la continuité du Morpheus de Sony. Reste toujours la grande inconnue, la date de sortie commerciale. Sony a présenté son casque depuis près d’un an, et rien ne semble vraiment indiquer qu’une annonce de disponibilité soit pour bientôt. S’il ne paraît pas forcément compliqué de se lancer dans le développement d’un nouveau casque VR (surtout lorsqu’on s’appelle Sony, Samsung ou … Microsoft), la mise en place d’une véritable stratégie commerciale autour de ce type d’appareil semble beaucoup plus sensible. Microsoft saura t-il trouver la bonne clef qui ouvrira grand les portes du marché aux technologies VR ?
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...