TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kim Dotcom, créateur du célèbre et désormais défunt MegeUpload, à sorti il y a quelques semaines Mega, la nouvelle plate-forme de stockage et de partage en ligne (lire les articles sur ce sujet). Mais après l’affaire MegaUpload qui l’a amené devant les tribunaux, Kim se doit de montrer patte blanche avec son nouveau service… un peut trop peut-être…

En effet, la censure à déjà frappé et Mega à déjà supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle. Et c’est grâce (ou à cause) des outils tiers, développés avec l’API de Mega, que les ayants-droits peuvent scruter de près les contenus échangés. Pour la petite précision, lorsque vous envoyez du contenu (quel qu’il soit) sur Mega, il est chiffré et vous seul pouvez y avoir accès. Mais à partir du moment ou vous partagez ce contenu, il devient publique et se fait naturellement référencer par les moteurs de recherches tiers… et tombe par le même coup sous le cadre de la loi sur le copyright!
Il est humain de se demander quel sera l’avenir de Mega sans partage communautaire, quand on voit la multiplication des offres alternatives (P2P, Newsgroups, etc.). Kim a leaké pendant un an sur son compte Twitter les mérites de son nouveau service « révolutionnaire » qui n’est au final qu’une plate-forme de stockage cloud comme beaucoup d’autres… Dommage…
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...
Un commentaire pour cet article :