TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a tenu une conférence de presse ce mercredi pour y présenter officiellement son nouveau smartphone : BlackBerry Classic. Comme son nom l’indique, il se veut nostalgique et reprend les designs des anciens smartphones du constructeur canadien.

Ce modèle est présenté comme une évolution du BlackBerry Bold 9900 avec un navigateur Internet trois fois plus rapide, 60% d’espace supplémentaire au niveau de l’écran, une batterie qui dure plus longtemps (22 heures annoncées) et plus d’applications à récupérer sur BlackBerry World et Amazon Appstore. Comme c’est le cas pour la plupart des BlackBerry, il y a un clavier physique.
Le BlackBerry Classic a un écran de 3,5 pouces, un processeur Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage (pouvant être augmenté avec une carte micro-SD), un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant.
Le terminal tourne sous BlackBerry OS 10.3.1. Le fabricant précise que des solutions de sécurité sont mises en place par défaut pour éviter d’attraper le moindre virus. BlackBerry est connu pour être un acteur important au niveau de la sécurité, c’est pour cette raison que les entreprises l’ont bien aimé pendant un certain temps.
Le BlackBerry Classic est disponible dès maintenant au prix de 429 euros. Il sera prochainement disponible chez les opérateurs. Des accessoires dédiés seront proposés dès le mois prochain.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :