TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a tenu une conférence de presse ce mercredi pour y présenter officiellement son nouveau smartphone : BlackBerry Classic. Comme son nom l’indique, il se veut nostalgique et reprend les designs des anciens smartphones du constructeur canadien.

Ce modèle est présenté comme une évolution du BlackBerry Bold 9900 avec un navigateur Internet trois fois plus rapide, 60% d’espace supplémentaire au niveau de l’écran, une batterie qui dure plus longtemps (22 heures annoncées) et plus d’applications à récupérer sur BlackBerry World et Amazon Appstore. Comme c’est le cas pour la plupart des BlackBerry, il y a un clavier physique.
Le BlackBerry Classic a un écran de 3,5 pouces, un processeur Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage (pouvant être augmenté avec une carte micro-SD), un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant.
Le terminal tourne sous BlackBerry OS 10.3.1. Le fabricant précise que des solutions de sécurité sont mises en place par défaut pour éviter d’attraper le moindre virus. BlackBerry est connu pour être un acteur important au niveau de la sécurité, c’est pour cette raison que les entreprises l’ont bien aimé pendant un certain temps.
Le BlackBerry Classic est disponible dès maintenant au prix de 429 euros. Il sera prochainement disponible chez les opérateurs. Des accessoires dédiés seront proposés dès le mois prochain.
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Un commentaire pour cet article :