Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube propose la lecture hors-ligne des vidéos sur Android dans certains pays

YouTube propose la lecture hors-ligne des vidéos sur Android dans certains pays

Maintenant, il est possible de télécharger des vidéos YouTube depuis l’application officielle et de les voir sans avoir obligatoirement une connexion Internet. Cette fonction est en place depuis aujourd’hui, elle est réservée à trois pays : Inde, Indonésie et Philippines. Pourquoi ces trois pays en particulier ? Parce que les connexions haut débit sont rares et/ou chères.

YouTube Android Video Hors-Ligne
YouTube leur propose ainsi de télécharger les vidéos pour ensuite les voir sans aucun ralentissement. Une vidéo pouvant être visionnée hors-ligne est disponible pendant 48 heures. Une fois les deux jours passés, la vidéo se supprime toute seule du smartphone. L’utilisateur pourra toujours la voir s’il dispose d’une connexion Internet. Il est préférable de télécharger chez soi, avec une connexion Wi-Fi, pour éviter les frais supplémentaires et avoir plus de débit.

Dans l’immédiat, cette fonctionnalité est réservée YouTube sur Android. Il se pourrait que l’application iOS connaisse le même sort plus tard, ce détail n’est pas partagé pour l’instant.

YouTube précise que la plupart des vidéos disponibles sur sa plateforme peuvent être téléchargées en local, mais note que certaines ne le sont pas. Il ne communique pas sur les vidéos en question. La qualité proposée lors du téléchargement est 360p ou 720p.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |