TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certaines idées sont tellement bonnes que l’on se dit que même avec la meilleure volonté du monde il serait difficile de faire mieux. Les vendeurs d’une boutique de robots de téléprésence, le Beam Store situé à Palo Alto, ont imaginé le concept de vente absolu : la boutique ne contient que les robots de téléprésence, sans aucun vendeurs puisque ces derniers communiquent avec les clients par le biais de ces mêmes robots de téléprésence qui sont disponibles à la vente dans le magasin.
Ces robots sont des Beam Remote Presence System, qui comme leur nom l’indique sont destinés à mettre en présence des individus situé pourtant à des kilomètres de distance. Le BRPS est muni de roues surmontées d’une tige au bout de laquelle est placé l’écran destiné à afficher le visage du contrôleur du robot. L’engin contient aussi plusieurs antennes Wi-Fi, des microphones et bien sûr des caméras. Le tout se pilote tranquillement assis devant son ordinateur, via un logiciel entièrement dédié à cette seule fonction.
Si le modèle de vente du robot Beam est particulièrement original, le visiteur de passage risque de tiquer un peu plus sur le prix de 20 000 dollars, mais une version grand-public devrait arriver sous peu à un tarif déjà plus doux de 2000 dollars. Dernière astuce de ces vendeurs ingénieux, la porte d’entrée du magasin s’ouvre elle-aussi à distance, le robot Beam servant alors de grosse radio-commande du système d’ouverture.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :