TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Autant être honnête, certains CAPTCHA sont peu pratiques à remplir. Ils ont pour vocation de prouver que l’internaute n’est pas un robot, il doit dans la plupart du temps remplir une case avec le texte (mal) écrit juste au-dessus. Google n’aime pas cette idée, et propose aujourd’hui un nouveau système beaucoup plus simple.
Le nouveau système s’appelle reCAPTCHA. Avec, l’utilisateur va se simplifier la vie, il n’aura plus qu’à cliquer sur une case pour confirmer être bien un humain et non un robot. A priori, le système est assez simple et peut paraitre simple à contourner. Mais sur son blog, Google explique qu’il y a plusieurs niveaux de sécurité dans ce système, il ne s’agit pas d’une simple case (même si l’utilisateur ne voit que cela à l’écran).
Si reCAPTCHA n’est pas sûr de son coup, il va demander d’entrer un texte inscrit à l’écran. Il devrait s’agir seulement de nombres et non de textes compliqués à déchiffrer comme c’est le cas actuellement.
Sur mobile, reCAPTCHA peut également être utilisé. L’utilisateur doit choisir les différentes images qui sont en lien avec la première. Il est plus simple de passer par ce système que de déchiffrer des mots.
Le système de Google est déjà en place sur les sites de Snapchat et WordPress. Tout le monde peut l’utiliser, il suffit d’utiliser l’API dédiée. Plus d’informations sont disponibles sur le site de reCAPTCHA.
Air France vient d’annoncer le déploiement progressif du Wi-Fi très haut débit (gratuit) dans l’ensemble de sa flotte...
Comment laisser entendre que l’on va certainement augmenter le prix d’un abonnement sans le dire explicitement de façon à...
Selon le Wall Street Journal, OpenAI et Oracle ont conclu un contrat historique de 300 milliards de dollars sur cinq ans pour l’achat de puissance...
Anthropic améliore Claude, avec son artificielle qui peut maintenant créer et modifier des feuilles de calcul Excel, des documents, des...
Bending Spoons, une entreprise européenne de logiciels, a annoncé le rachat de la plateforme d’hébergement vidéo Vimeo...
11 Sep. 2025 • 11:12
11 Sep. 2025 • 9:45
10 Sep. 2025 • 22:36