TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Autant être honnête, certains CAPTCHA sont peu pratiques à remplir. Ils ont pour vocation de prouver que l’internaute n’est pas un robot, il doit dans la plupart du temps remplir une case avec le texte (mal) écrit juste au-dessus. Google n’aime pas cette idée, et propose aujourd’hui un nouveau système beaucoup plus simple.

Le nouveau système s’appelle reCAPTCHA. Avec, l’utilisateur va se simplifier la vie, il n’aura plus qu’à cliquer sur une case pour confirmer être bien un humain et non un robot. A priori, le système est assez simple et peut paraitre simple à contourner. Mais sur son blog, Google explique qu’il y a plusieurs niveaux de sécurité dans ce système, il ne s’agit pas d’une simple case (même si l’utilisateur ne voit que cela à l’écran).
Si reCAPTCHA n’est pas sûr de son coup, il va demander d’entrer un texte inscrit à l’écran. Il devrait s’agir seulement de nombres et non de textes compliqués à déchiffrer comme c’est le cas actuellement.
Sur mobile, reCAPTCHA peut également être utilisé. L’utilisateur doit choisir les différentes images qui sont en lien avec la première. Il est plus simple de passer par ce système que de déchiffrer des mots.
Le système de Google est déjà en place sur les sites de Snapchat et WordPress. Tout le monde peut l’utiliser, il suffit d’utiliser l’API dédiée. Plus d’informations sont disponibles sur le site de reCAPTCHA.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...