Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix atteint les 250 000 abonnés en France

Netflix atteint les 250 000 abonnés en France

C’est sans doute une petite déception. Le feu de broussaille Netflix et ses 100 000 abonnés en France après seulement 15 jours de disponibilité du service, n’aura finalement pas embrasé  l’hexagone. Trois mois plus tard, le compte est passé à 250 000 selon une étude de Digital TV Research, et ce malgré des tarifs d’abonnement assez bas et quelques séries exclusives de très bonnes qualités (Orange is the New Black par exemple).

La chronologie des médias, dont la réforme est sans cesse annoncée, et sans cesse laissée tel que malgré les 3 ans d’attente surréalistes ente la sortie d’un film en salle et sa disponibilité en offre de streaming légal, aura sans doute eu raison de l’attractivité d’un service pas mauvais en soi, mais qui souffre de ne pas vraiment pouvoir se distinguer radicalement des offres de streaming déjà existantes.

Netflix

Surtout, certaines aberrations nuisent terriblement au cablo-américain, comme par exemple celle concernant la disponibilité de la saison 3 de House of Cards, une série pourtant produite par Netflix et qui sera disponible partout dans le monde à la date du , mais pas en France, hormis chez le concurrent Canal + qui diffusera la série à partir du mois de mars 2015.

Il y a sans doute de bonnes raisons à cette situation grotesque, mais clairement ce n’est pas au téléspectateur à démêler les raisons de cette absurdité, surtout quand cela se traduit par l’absence de la saison 3 de la série phare de Netflix sur le service de streaming de …Netflix. Il faudra veiller à ne pas répéter ce genre de bourde (et à mieux vérifier le contenu des accords de diffusion internationaux sur les séries) sous peine de générer une frustration légitime, frustration qui pourrait finir par décrédibiliser le service en France…ce qui ferait bien sûr, une nouvelle fois, les affaires de Canal +.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Nicolegaulois

    Ça fera surtout l’affaire des sites de torrent. Or de question que je donne le moindre centime à C+

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |