TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’enseigne Target a décidé de ne plus commercialiser Grand Theft Auto 5 en Australie. La raison ? La violence contre les femmes que l’on retrouve dans le jeu vidéo de Rockstar. L’enseigne a publié un communiqué dans lequel elle indique avoir reçu plusieurs plaintes de la part de ses clients, offusqués par tant de violence.

Pour l’anecdote, Target Australie ne prévoit pas de retirer les autres jeux et autres DVD interdits au moins de 18 ans, alors qu’ils peuvent contenir de la violence. « Bien que ces produits contiennent souvent des images que certains clients pourraient trouver choquantes, dans la grande majorité des cas, nous croyons que ce sont produits appropriés à la vente pour des clients adultes ».
Sur Internet, il existe une pétition qui a déjà récolté plusieurs dizaines de milliers de signatures. Elle demande le retrait de Grand Theft Auto 5 jugé beaucoup trop violent. Il faut dire que chaque Grand Theft Auto est sujet à des polémiques, vu qu’il s’agit d’un jeu assez réaliste avec des armes notamment. Le joueur peut faire ce qu’il veut, comme tuer des gens au fusil, en les écrasant avec une voiture, tuer des policiers, des innocents, etc.
L’argument de la violence contre les femmes en est un autre qui s’ajoute à la liste. Il est vrai que la gent féminine n’est pas vraiment mise en valeur dans cet épisode. Récemment, une vidéo a créé une (petite) polémique, on y voit le cliché d’une femme qui ne sait pas conduire.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...
Bannir GTA 5, c’est juste une vaste blague…
Et sinon de la télévision on peut en parler ? non parce que j’aime bien moi, manger tranquillement mon maïs ogm devant un journaliste me parlant du cadavre de la femme batue.