Comparateur
- AUTO
L’enseigne Target a décidé de ne plus commercialiser Grand Theft Auto 5 en Australie. La raison ? La violence contre les femmes que l’on retrouve dans le jeu vidéo de Rockstar. L’enseigne a publié un communiqué dans lequel elle indique avoir reçu plusieurs plaintes de la part de ses clients, offusqués par tant de violence.
Pour l’anecdote, Target Australie ne prévoit pas de retirer les autres jeux et autres DVD interdits au moins de 18 ans, alors qu’ils peuvent contenir de la violence. « Bien que ces produits contiennent souvent des images que certains clients pourraient trouver choquantes, dans la grande majorité des cas, nous croyons que ce sont produits appropriés à la vente pour des clients adultes ».
Sur Internet, il existe une pétition qui a déjà récolté plusieurs dizaines de milliers de signatures. Elle demande le retrait de Grand Theft Auto 5 jugé beaucoup trop violent. Il faut dire que chaque Grand Theft Auto est sujet à des polémiques, vu qu’il s’agit d’un jeu assez réaliste avec des armes notamment. Le joueur peut faire ce qu’il veut, comme tuer des gens au fusil, en les écrasant avec une voiture, tuer des policiers, des innocents, etc.
L’argument de la violence contre les femmes en est un autre qui s’ajoute à la liste. Il est vrai que la gent féminine n’est pas vraiment mise en valeur dans cet épisode. Récemment, une vidéo a créé une (petite) polémique, on y voit le cliché d’une femme qui ne sait pas conduire.
Notre univers, depuis sa création jusqu’à son fonctionnement, recèle de nombreux secrets. Et si son échelle rend bien...
Malgré une bien piètre image dans l’industrie comme auprès des joueurs, EA continue sur une bonne lancée, et partage...
Des chercheurs testent actuellement une nouvelle méthode de captation à Princeton, dans le New Jersey. Une fibre optique y est tendue en...
Le champ magnétique de notre planète nous protège de bien des choses, depuis les radiations du soleil jusqu’aux...
Bien avant sa sortie, la série Fallout d’Amazon faisait déjà beaucoup parler d’elle. Entre joueurs inquiets et public non...
Bannir GTA 5, c’est juste une vaste blague…
Et sinon de la télévision on peut en parler ? non parce que j’aime bien moi, manger tranquillement mon maïs ogm devant un journaliste me parlant du cadavre de la femme batue.