TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Valve propose Steam Broadcasting, un nouveau service qui permet aux joueurs de Steam de diffuser leurs parties sur Internet en direct. N’importe qui peut les voir, que ce soit des amis ou des inconnus. Les joueurs ont la possibilité de proposer une diffusion privée s’ils le désirent.

Avec un tel service, Valve rentre en concurrence directe avec Twitch, le principal acteur dans le domaine du streaming en direct pour les joueurs. Ce dernier a pris du gallon depuis l’année dernière, notamment suite à la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Contrairement à Twitch, Steam Broadcasting ne propose pas d’enregistrer ses parties. Une fois diffusées, les vidéos ne sont pas conservées.
À ce jour, Steam Broadcasting est en bêta, annonce Valve. Tout le monde peut le tester, il suffit de participer au programme en se rendant dans les paramètres de Steam. Au départ, le nombre de spectateurs peut être limité selon les parties. Valve précise que cette limitation est temporaire, elle devrait être retirée à l’avenir une fois Steam Broadcasting bien lancé et disponible à tous en version finale.
Point intéressant, les parties ne sont diffusées en direct que si au moins une personne demande à les voir. Si le joueur propose un direct, mais personne ne le regarde, le direct ne débutera pas. C’est pour économiser de la bande passante sur les serveurs.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :