Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Pourquoi ne peut-on pas changer de pseudo PSN ? Sony s’explique !

Pourquoi ne peut-on pas changer de pseudo PSN ? Sony s’explique !

Chez Microsoft, on peut changer de pseudo quand on veut, il faut cependant faire chauffer la carte bleue. En revanche, la concurrence se veut bien plus stricte surtout chez Sony. En effet, il n’est tout simplement pas possible de changer de pseudonyme pour le jeu en ligne, il faudra donc abandonner tous ses trophées pour plaquer définitivement un pseudo “kikoo”.

playstation 4 blanche

Avant de créer son compte, il faut donc y réfléchir à plusieurs reprises avant de valider son pseudo. Pour Sony, la raison est simple : éradiquer les mauvais joueurs qui ont l’habitude d’insulter en ligne et qui pourraient revenir incognito dans une partie sous un autre nom. Une raison que l’on peut comprendre mais une décision qui laisse tout de même un goût amer.

Lors d’un entretien avec IGN, le président de Sony Computer Entertainment America Shawn Layden a aussi précisé que son équipe travaillait tout de même à d’autres solutions. En outre, Sony espère aussi pouvoir offrir de nouvelles possibilités aux joueurs chasseurs de trophées, en proposant par exemple de masquer ou supprimer définitivement un jeu ou des trophées en particulier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. On peut aussi permettre le changement en le rendant payant, en tous cas en évitant de pénaliser le joueur dont l’intention est uniquement de changer un pseudonyme dont il se lasse !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |