TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Annoncé à de nombreuses reprises par les bruits de couloir, le smartphone de Samsung propulsé par le système d’exploitation Tizen pourrait débarquer d’ici peu. En effet, la firme coréenne s’apprêterait à le dévoiler le 10 décembre prochain puis de commencer à le commercialiser en Inde.

Conçu par Samsung et Intel, le système est né d’une fusion entre les deux OS de Nokia (Maemo) et ce même Intel (Moblin). Racheté par Samsung, ce nouveau-né a été baptisé Tizen. Celui-ci a t-il une chance de venir se frotter aux géants iOS et Android présents depuis plusieurs années sur le marché ? Pour Samsung, il est temps de le vérifier.
Selon Reuters, le nouveau téléphone dévoilé sous le nom de Z1 devrait débarquer en Asie pour un tarif de moins de 100$, un dispositif entrée de gamme avec écran de 4 pouces pour résolution de 800 x 480 pixels, 512 Mo de mémoire vive pour accompagner un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz et une mémoire interne de 4 Go. Des caractéristiques bien loin des appareils haut de gamme et qui ne permettront clairement pas de se forger un bon avis sur Tizen. Affaire à suivre.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
14 Jan. 2026 • 13:25
14 Jan. 2026 • 11:56
Un commentaire pour cet article :