Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un smartphone Samsung sous Tizen annoncé le 10 décembre ?

Un smartphone Samsung sous Tizen annoncé le 10 décembre ?

Annoncé à de nombreuses reprises par les bruits de couloir, le smartphone de Samsung propulsé par le système d’exploitation Tizen pourrait débarquer d’ici peu. En effet, la firme coréenne s’apprêterait à le dévoiler le 10 décembre prochain puis de commencer à le commercialiser en Inde.

Samsung 7-Tizen

Conçu par Samsung et Intel, le système est né d’une fusion entre les deux OS de Nokia (Maemo) et ce même Intel (Moblin). Racheté par Samsung, ce nouveau-né a été baptisé Tizen. Celui-ci a t-il une chance de venir se frotter aux géants iOS et Android présents depuis plusieurs années sur le marché ? Pour Samsung, il est temps de le vérifier.

Selon Reuters, le nouveau téléphone dévoilé sous le nom de Z1 devrait débarquer en Asie pour un tarif de moins de 100$, un dispositif entrée de gamme avec écran de 4 pouces pour résolution de 800 x 480 pixels, 512 Mo de mémoire vive pour accompagner un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz et une mémoire interne de 4 Go. Des caractéristiques bien loin des appareils haut de gamme et qui ne permettront clairement pas de se forger un bon avis sur Tizen. Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Enfin ! Il commence bas… Ils auraient pu faire tout une gamme comme d’hab’

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |