Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes En route vers un émulateur de Game Boy créé par Nintendo pour smartphones ?

En route vers un émulateur de Game Boy créé par Nintendo pour smartphones ?

Nintendo s’est vu accorder un nouveau brevet qui reste d’intéresser les fans de l’entreprise. Nintendo a breveté un émulateur pouvant faire tourner des jeux sur plusieurs supports, dont les smartphones. Les jeux en question seraient ceux de la Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.

Emulateur Game Boy iPhone

Image d’illustration

Il existe déjà des émulateurs sur mobile, notamment sur Android. On peut ainsi jouer à des jeux de Game Boy (Color, Advance), ces émulateurs reprennent essentiellement l’interface de la console portable de Nintendo. Mais disons qu’ils ne sont pas légaux. Tout comme les jeux (appelés ROM) disponibles. En soi, avoir une copie d’un jeu que l’on possède est légal, ce qui n’est pas le cas de la distribution à tout le monde.

Sur iOS, Apple n’autorise pas les émulateurs sur son App Store. Certains ont réussi trouver un système pour en avoir un sans passer par la boutique d’applications. On peut citer le plus connu et le plus utilisé, à savoir GBA4iOS.

Un émulateur par Nintendo serait donc le bienvenu, les joueurs attendent depuis un moment l’arrivée du créateur de Mario, Link et autres sur mobiles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Lol il font un brevet pour ce qui existe depuis longtemps ?

    Je me demande est-il possible pour un créateur d’emulateur bien antérieur de faire sauter se brevet même s’il n’a lui même pas deposer se brevet ;).

    D’ailleurs les premiers créateurs auraient du poser des brevet ? D’ailleurs il en existe pas déjà peut-être ? (Brevet ;))…

    Patience… attendons la sortie de l’ému officiel nintendo pour le savoir ;).

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |