Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Yahoo rachète Cooliris, spécialiste de l’édition photographique

Yahoo rachète Cooliris, spécialiste de l’édition photographique

Une entreprise peut ne pas afficher des résultats trimestriels florissants et pourtant ne pas cesser de racheter d’autres sociétés pour enrichir ses activités. C’est un peu ce qui se passe depuis quelques années concernant Yahoo!, le moteur de recherche ayant une nouvelle fois sorti le chéquier pour se procurer Cooliris, un spécialiste de l’édition photographique, reconnu pour ses solutions logicielles comme Piclens, ou plus récemment des applications mobiles (Android et iOS) permettant d’agencer ses catalogues de photos personnelles. L’application Galerie disponible par défaut sur les appareils Android a été là encore réalisée par les équipes de Cooliris.

Cooliris yahoo

L’éditeur est aussi bien connu du monde Mac et iOS, et a lancé récemment BeamIt, un logiciel de partage d’images entre deux appareils. D’ailleurs, si l’on en croit l’éditeur, ses Apps Cooliris Mobile et BeamIt continueront d’être supportées malgré le rachat

L’acquisition de Cooliris confirme en tout cas les ambitions de Yahoo! dans l’univers mobile, même si rien n’a filtré concernant les projets qui seront maintenant proposés à l’éditeur. Les 17 employés du groupe déménageront dans les locaux de Yahoo, à Sunnyvale et aucune suppression de poste n’est prévu. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |