Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google propose la suppression de publicités sur Internet contre un don

Google propose la suppression de publicités sur Internet contre un don

Google teste en ce moment un nouveau système appelé « Contributor ». Il peut seulement être rejoint après avoir été invité pour l’instant. Son but est très simple, retirer les différentes publicités présentes sur Internet. Il y en a beaucoup de nos jours, certains sites en abusent même. La plupart des publicités passent par la régie publicitaire de Google.

Google Contributor Suppresion Publicite
Pour 1, 2 ou 3 dollars par mois, un internaute peut supprimer les publicités. Il ne s’agit pas de tous les sites, ces derniers doivent faire partie du programme de Google. Pour l’instant, ils se comptent sur les doigts de deux mains. On retrouve notamment Mashable, Imgur ou encore The Onion. A la place des publicités, l’internaute verra un encart « Merci d’être un contributeur ».

Sans surprise, Google va prendre une commission sur toutes les contributions. Le pourcentage n’a pas été communiqué par le moteur de recherche. D’autres sites pourraient rejoindre le programme au fil du temps.

Il faut bien noter que certains sites Internet passent par d’autres régies publicitaires, même si celle de Google est largement utilisée sur Internet. Google a seulement le pouvoir de supprimer les publicités qu’il fournit et non celles des autres.

Le projet est en tout cas intéressant, il faudra voir sur le long terme si les internautes adhèrent à l’idée. Plus d’information sur le site de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. À condition de se laisser traquer par Google, de se logguer google et de vivre Google.
    Il y a des moyens plus simple :p.

    Le problème est que d’utiliser des anti pub c’est souvent priver des sites sérieux de revenu. Donc la méthode ne devrait pas être de payer ou mettre un outils mais d’avoir un vrai contrôle sur le désagrément de la pub par les éditeur de pub « une charte qualité ». Et tout simplement d’avoir un meilleur reversement.

    La pub tue la pub!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |