TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google teste en ce moment un nouveau système appelé « Contributor ». Il peut seulement être rejoint après avoir été invité pour l’instant. Son but est très simple, retirer les différentes publicités présentes sur Internet. Il y en a beaucoup de nos jours, certains sites en abusent même. La plupart des publicités passent par la régie publicitaire de Google.

Pour 1, 2 ou 3 dollars par mois, un internaute peut supprimer les publicités. Il ne s’agit pas de tous les sites, ces derniers doivent faire partie du programme de Google. Pour l’instant, ils se comptent sur les doigts de deux mains. On retrouve notamment Mashable, Imgur ou encore The Onion. A la place des publicités, l’internaute verra un encart « Merci d’être un contributeur ».
Sans surprise, Google va prendre une commission sur toutes les contributions. Le pourcentage n’a pas été communiqué par le moteur de recherche. D’autres sites pourraient rejoindre le programme au fil du temps.
Il faut bien noter que certains sites Internet passent par d’autres régies publicitaires, même si celle de Google est largement utilisée sur Internet. Google a seulement le pouvoir de supprimer les publicités qu’il fournit et non celles des autres.
Le projet est en tout cas intéressant, il faudra voir sur le long terme si les internautes adhèrent à l’idée. Plus d’information sur le site de Google.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
Il y a des moyens plus simple :p.
Le problème est que d’utiliser des anti pub c’est souvent priver des sites sérieux de revenu. Donc la méthode ne devrait pas être de payer ou mettre un outils mais d’avoir un vrai contrôle sur le désagrément de la pub par les éditeur de pub « une charte qualité ». Et tout simplement d’avoir un meilleur reversement.
La pub tue la pub!