TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La valeur n’attend pas le nombre des années; la certification Microsoft non plus. Ayan Qureshi, un britannique de 5 ans, a d’autres passions dans la vie que de jouer avec des figurines Marvel ou de jouer avec des copains de son âge; car Ayan Qureshi programme sur ordinateur, et son niveau est déjà tellement élevé que ce petit boutchou a obtenu avec brio le « Microsoft Certified Professional » c’est à dire la certification Microsoft, ce qui signifie que le petit bonhomme s’y connait certainement mieux en solutions Windows que 99% de la population.

Cette réussite précoce, Qureshi la doit essentiellement à son père, un consultant IT qui a passé son temps libre à prodiguer ses bons enseignements à son fils. Ayan Qureshi a été capable de créer son propre réseau informatique, réussissant même à mettre en place un routeur et un commutateur. Les capacités de mémorisation du jeune garçon seraient exceptionnelles, ce qui n’étonne guère au vu de l’exploit réalisé.
Le précédent record de précocité (pour une certification Microsoft) était tenu par un enfant de 9 ans; autant dire qu’Ayan vient de placer la barre assez haut…
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
Moi tout ce que jarrive a faire en programmation cest afficher du texte sur une console grace au langage Python