TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour accompagner le lancement de ces nouveaux terminaux sous BBX (lire BlackBerry 10), prévue pour le 30 janvier, RIM lance sa nouvelle plate-forme de gestion de flottes BES 10.

L’ancienne version de la plate-forme BES permettait la gestion complète des BlackBerry (mails, paramétrages divers). Cette nouvelle mouture reprend l’ensemble des points traités par l’ancienne version, sur laquelle sont ajoutés des fonctionnalités avancés. On trouvera notamment la gestion des profils professionnels/personnels permettant à l’utilisateur de ne pas emporter les données de son entreprise chez lui et de profiter d’un même smartphone pour le travail que pour la maison. La nouvelle plate-forme prendra également en charge les terminaux Ios et Android.
Pour résumer (et pour les connaisseurs, cette nouvelle version sera un condensé de BES et de BlackBerry Mobile Fusion.
Une des fonctionnalités attendus de BBX et de BES 10 est BlackBerry Balance, qui permet de basculer d’un profil professionnel à un profil personnel. Présentation en vidéo (et en anglais) :
Un autre point fort, qui sera toujours géré par le serveur BES, est le principe de Communication Unifiées (UC). Il s’agit de rassembler les données d’appels, de messagerie, d’organiseur personnel, d’applications et de réseaux sociaux professionnels pour faciliter la collaboration entre les employés, les partenaires et les clients.
Présentation en vidéo :
Cette petite révolution pourrait bien aider RIM à redresser sa situation (en tout cas il semblerait que cela soit sa dernière chance…)
Plus que quelques jours à attendre !
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
Un commentaire pour cet article :