Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Gorilla Glass 4 : les prochains écrans de nos smartphones devraient résister aux chutes

Gorilla Glass 4 : les prochains écrans de nos smartphones devraient résister aux chutes

L’écran du smartphone, c’est, avec la batterie, l’un des composants les plus sensibles de nos appareils, ne serait-ce que parce qu’il est le plus directement exposé à l’environnement extérieur. Si de nombreux progrès technologiques ont été réalisés ces dernières années rendant les dalles mobiles presque inrayables et plus résistantes, une simple chute à hauteur d’homme suffit la plupart du temps pour rejoindre la fil du SAV.

th_gorilla-glass-4

Corning, le créateur de la gamme d’écran Gorilla Glass, gamme que l’on retrouve dans les appareils d’un grand nombre de fabricants de smartphones (dont Apple et Samsung par exemple), vient de présenter le Gorilla Glass 4, la toute nouvelle version de son verre de protection ultra-résistant. Et cette fois, Corning s’est attelé à augmenter la résistance aux chocs; le Gorilla Glass 4 peut ainsi tomber d’une hauteur de un mètre sans se briser, dans 80% des cas. Et lorsque Corning explique que le verre ne se brise pas, cela signifie vraiment qu’il ressort parfaitement intact d’une telle chute.

Des échantillons de Gorilla Glass 4 ont déjà été livrés à quelques fabricants, ce qui laisse espérer des mobiles qui en soient équipés à partir du premier trimestre 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En même temps j’ai rarement cassé un écran. Si une la porte d’un camion (3,5t ;)) qui s’est refermé d’un gros coup de vent sur mon torse et l’écran dans la poche intérieur de mon blouson à amorti le choc en se sacrifiant. Mon lg première génération tactile.

    Mon nokia 5800. Xpress tactile résistif est tombé moulte fois sans casser : la coque dépassait de l’écran tout simplement.

    Et sinon bha je fait attention depuis tout simplement :p.

    C’est plus les rayures qui me gènent même si elles sont imperceptibles. Mettez un peu de dissolvant sur l’écran et un sopalin peut absorbant et regarder de le résultat ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |