TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est par une étrange vidéo Vine que le studio HBO, à l’origine de séries comme Les Sopranos ou Game of Thrones, confirme officiellement que le film culte Westworld (avec Yul Bryner dans le rôle d’un robot tueur) va bel et bien connaître une adaptation sous la forme d’une série dont le réalisateur ne sera autre que J.J Abrams en personne ( Cloverfield, Star Trek, Super 8, Star Wars VII ) tandis que le scénario a été confié à Jonathan Nolan (co-scénariste sur le film de son frère, Interstellar). Le tournage débutera l’année prochaine (on ne s’en serait pas douté), et l’on sait aussi qu’un certain nombre d’acteurs plus ou moins connus pourront revenir à différents moment de la série puisque les androïdes peuvent être « tués » dans un épisode et réactivés dans un autre.

Rappelons, pour ceux qui ne connaitraient pas le film original, que Westworld raconte les déboires d’un groupe de visiteurs d’un parc à thème hyper futuriste et visant à recréer des périodes historiques comme l’antiquité ou la conquête de l’ouest. Les « acteurs » du parc sont en fait des robots très sophistiqués, trop sans doute puisque ceux-ci commencent à montrer des comportements inquiétants, jusqu’à ce que finalement tout dégénère.
HBO aurait réussi à réunir autour du projet une brochette d’acteurs de premier plan, dont Anthony Hopkins (le gardien du Parc à thème technologique ?), Ed Harris et Evan Rachel. Aucune ligne de scénario n’a encore été dévoilée, mais il s’agit déjà de l’un des « reboot » les plus inattendus et aussi de l’un des plus prometteurs de 2015.
Histoire de célébrer dignement les 35 ans de la Super Nintendo au Japon, un designer de Singapour a imaginé l’un des projets...
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...