Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Toyota Mirail : la voiture à hydrogène du futur; en vente aujourd’hui

Toyota Mirail : la voiture à hydrogène du futur; en vente aujourd’hui

Mirail veut dire « futur » en japonais, un mot que la première voiture à hydrogène du fabricant Toyota illustre à merveille. Pour présenter son nouveau bijou aux airs de prototype, Toyota a mis en place un show à l’américaine en plein coeur du Japon; sa Mirail, berline à hydrogène hyper-équipée, sera lancée sur le marché d’ici la fin de l’année pour un tarif qui devrait avoisiner les 50 000 euros.

Mirail Toyota

A un tel niveau de tarification, on comprend que le constructeur auto se soit refusé à dévoiler de quelconques objectifs de ventes, et seuls quelques centaines d’exemplaires seront destinés à l’Europe et au reste du monde. Ce ne sont pourtant pas les atouts qui manquent pour cette voiture aux allures de bolides de film de SF. La Mirai peut ainsi se recharger en hydrogène en seulement 3 minutes, ce qui lui donne alors assez d’énergie pour effectuer un trajet de 650 km.

Cette innovation aurait eu son intérêt si le Japon était bien fourni en bornes à hydrogène, mais ce n’est malheureusement pas le cas puisque le pays compte seulement 41 stations sur l’ensemble de son territoire, certaines d’entre-elles étant même toujours en phase de construction. Et comme Toyota, à l’inverse de Tesla, refuse de financer le coût des infrastructures nécessaires et préfère attendre sagement que l’état mette un peu la main à poche (le niveau d’investissement de l’état est considérable au Japon), la Mirai devra sans doute patienter quelque temps avant de se démocratiser dans des modèles plus abordables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Et comment ils produisent le dihydrogène… Avec du pétrole donc le « vert, 0 pollution » c’est juste un semblant, il cache la vérité avec des belles paroles

    • il y a d’autre méthode pour fabriquer de l’hydrogène comme passer de électricité dans de l’eau

    • Fvicario

      L’avantage de l’hydrogène, c’est qui peut être fabriqué à partir de beaucoup de source d’énergie…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |