TENDANCES
Comparateur
- AUTO
New York a un projet de ses cartons qui risque de ravir certaines personnes. La ville américaine prévoit de proposer du Wi-Fi dans la rue, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le tout gratuitement. Le projet est nommé LinkNYC.
Selon le groupe qui s’en occupe, il s’agira du « plus grand et plus rapide réseau Wi-Fi municipal gratuit au monde ». Les débits annoncés sont en gigabit, une performance plus qu’importante. Un film en haute définition de deux heures pourrait être téléchargé en 30 secondes seulement, selon le groupe en charge du projet. Il faudra voir en vrai si les résultats sont si bons.
L’utilisateur n’aura qu’à se connecter une première fois, il passera ensuite d’une borne à une autre sans le moindre souci, tout se fera de manière transparente. Outre le fait d’accéder à Internet en illimité, il pourra téléphoner gratuitement aux États-Unis, visualiser une carte sur l’écran tactile de la borne, voir les services de la ville, ou encore recharger son téléphone. Une borne multifonctions au final.
Les cabines téléphoniques actuelles vont être remplacées par ces bornes. La ville de New York s’attend à en installer 10 000 à l’arrivée. Elle s’attend par ailleurs à créer entre 150 et 200 emplois. Pour ce qui est du financement, il y aura de la publicité. Sous quelle forme ? Ce n’est pas encore précisé. 500 millions de dollars pourraient être gagnés au cours des 12 premières années.
Ce type de borne pourrait arriver dans d’autres villes au fil des années. Reste à voir maintenant lesquelles vont dégainer les premières, après New York.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
12 Dec. 2024 • 20:50
Un commentaire pour cet article :