KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google propose l’application Messenger sur Android

Google propose l’application Messenger sur Android

13 Nov. 2014 • 14:51
1

Google propose une nouvelle application pour les smartphones sous Android nommée Messenger. Elle a un but simple : permettre l’envoi et la réception de SMS, ainsi que de MMS. Ni plus ni moins. Son arrivée peut étonner quand on sait que Google a remplacé l’application de SMS/MMS par l’application Hangouts. Avec Messenger, l’entreprise fait machine arrière.

Google Messenger Application Android
Avec Messenger, il est possible d’envoyer des photos et des vidéos à ses contacts, tout comme des messages audio. Une recherche dite facile est proposée pour retrouver rapidement ses contacts et les messages qui vont avec. L’interface épouse naturellement Lollipop, la dernière version en date d’Android.

Par ailleurs, les utilisateurs sont en mesure de bloquer des expéditeurs pour ne pas recevoir des SMS de leur part. En outre, il est possible de personnaliser l’application avec des couleurs, d’utiliser des caractères Emoji, d’archiver les messages reçus et plus encore.

Messenger est disponible gratuitement sur le Google Play pour tous les terminaux à partir d’Android 4.1. Il ne faudra pas confondre « Google Messenger » et « Facebook Messenger », qui sont deux applications bien différentes.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Très bonne chose de se séparer et de ne plus imposer hangout ! Et l’ancienne appli native était suffidante mais vraiment ridicule.

    Android veut vraiment donner plus de crédibilité avec son lollipop fasse à la concurence.
    C’est une bonne chose pour les utilisateurs android.

    Ce lollipop à l’air pas mal. Quand est il de la conso des applis native et leur optimisation ? Cela a été aussi complètement revu ?

    Par contre c’est atroce comme tous les systèmes finissent par se ressembler avec les mêmes fonctions ? Quid de l’originalité. Cela vaut pour android, ios et windows.

    J’aimerai vraiment que de nouveaux os émergents avec de vrais originalités. Difficile mais je suis sûre que c’est imaginable.

Les derniers articles

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bande annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Heliowater

Une startup française met au point un dôme qui transforme l’eau salée en eau potable

21 Mai. 2022 • 17:42
1 Science

Nous vivons une grave crise écologique et énergétique, une crise des ressources aussi. Si l’eau qui coule du robinet de notre...

Boeing-Crew-Capsule

La capsule Starliner de Boeing s’est bien arrimée à l’ISS !

21 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

La loi des séries s’est terminée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai (à 2h28 heure de Paris): pour la première...

Orange Logo

Panne Internet chez Orange : plusieurs sites/services sont inaccessibles

20 Mai. 2022 • 21:15
5 Internet

Une panne Internet est en cours chez Orange avec la Livebox, plusieurs sites et services sont inaccessibles ou sont très lents...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site