KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google propose l’application Messenger sur Android

Google propose l’application Messenger sur Android

13 Nov. 2014 • 14:51
1

Google propose une nouvelle application pour les smartphones sous Android nommée Messenger. Elle a un but simple : permettre l’envoi et la réception de SMS, ainsi que de MMS. Ni plus ni moins. Son arrivée peut étonner quand on sait que Google a remplacé l’application de SMS/MMS par l’application Hangouts. Avec Messenger, l’entreprise fait machine arrière.

Google Messenger Application Android
Avec Messenger, il est possible d’envoyer des photos et des vidéos à ses contacts, tout comme des messages audio. Une recherche dite facile est proposée pour retrouver rapidement ses contacts et les messages qui vont avec. L’interface épouse naturellement Lollipop, la dernière version en date d’Android.

Par ailleurs, les utilisateurs sont en mesure de bloquer des expéditeurs pour ne pas recevoir des SMS de leur part. En outre, il est possible de personnaliser l’application avec des couleurs, d’utiliser des caractères Emoji, d’archiver les messages reçus et plus encore.

Messenger est disponible gratuitement sur le Google Play pour tous les terminaux à partir d’Android 4.1. Il ne faudra pas confondre « Google Messenger » et « Facebook Messenger », qui sont deux applications bien différentes.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Très bonne chose de se séparer et de ne plus imposer hangout ! Et l’ancienne appli native était suffidante mais vraiment ridicule.

    Android veut vraiment donner plus de crédibilité avec son lollipop fasse à la concurence.
    C’est une bonne chose pour les utilisateurs android.

    Ce lollipop à l’air pas mal. Quand est il de la conso des applis native et leur optimisation ? Cela a été aussi complètement revu ?

    Par contre c’est atroce comme tous les systèmes finissent par se ressembler avec les mêmes fonctions ? Quid de l’originalité. Cela vaut pour android, ios et windows.

    J’aimerai vraiment que de nouveaux os émergents avec de vrais originalités. Difficile mais je suis sûre que c’est imaginable.

Les derniers articles

Honda Clarity

Honda abandonne les Clarity hybrides rechargeables et à hydrogène

19 Juin. 2021 • 18:44
0 Matériel

Alors que Honda a mis fin à la Clarity EV en 2020, le constructeur automobile a décidé d’abandonner la production de ses...

Model 3 Performance

Bientôt une voiture de police par Tesla au Royaume-Uni ?

19 Juin. 2021 • 16:03
0 Matériel

Ces dernières années, la Model 3 s’est hissée parmi les voitures les plus vendues au Royaume-Uni et étant même la...

Snapchat Logo

Snapchat supprime son filtre de vitesse, jugé dangereux

18 Juin. 2021 • 20:25
1 Applications

C’est la fin d’un filtre controversé sur Snapchat en rapport avec la vitesse. Il affichait la vitesse d’une personne au moment de...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 18 juin

18 Juin. 2021 • 20:22
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Eric Schmidt

L’Europe devrait attendre avant de réguler l’intelligence artificielle, dit l’ex-PDG de Google

18 Juin. 2021 • 20:02
1 Hors-Sujet

Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google, estime que l’intelligence artificielle (IA) est trop récente pour que l’Europe commence...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site