TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose une nouvelle application pour les smartphones sous Android nommée Messenger. Elle a un but simple : permettre l’envoi et la réception de SMS, ainsi que de MMS. Ni plus ni moins. Son arrivée peut étonner quand on sait que Google a remplacé l’application de SMS/MMS par l’application Hangouts. Avec Messenger, l’entreprise fait machine arrière.
Avec Messenger, il est possible d’envoyer des photos et des vidéos à ses contacts, tout comme des messages audio. Une recherche dite facile est proposée pour retrouver rapidement ses contacts et les messages qui vont avec. L’interface épouse naturellement Lollipop, la dernière version en date d’Android.
Par ailleurs, les utilisateurs sont en mesure de bloquer des expéditeurs pour ne pas recevoir des SMS de leur part. En outre, il est possible de personnaliser l’application avec des couleurs, d’utiliser des caractères Emoji, d’archiver les messages reçus et plus encore.
Messenger est disponible gratuitement sur le Google Play pour tous les terminaux à partir d’Android 4.1. Il ne faudra pas confondre « Google Messenger » et « Facebook Messenger », qui sont deux applications bien différentes.
Orange a dévoilé son calendrier pour la fin de son réseau 2G, une technologie aujourd’hui dépassée, avec une...
Le prochain BioShock n’est sans doute pas près de voir le jour : si l’on en croit en effet les bonnes sources de Bloomberg, Take-Two...
Amazon s’apprête à transformer sa gamme de tablettes Fire en abandonnant son système Fire OS au profit d’une adoption...
Pixel Buds Pro 2 : l’atout de l’IA Google enrichit les fonctionnalités des Pixel Buds Pro 2 via une mise à jour logicielle qui...
21 Aug. 2025 • 9:39
20 Aug. 2025 • 20:05
Android veut vraiment donner plus de crédibilité avec son lollipop fasse à la concurence.
C’est une bonne chose pour les utilisateurs android.
Ce lollipop à l’air pas mal. Quand est il de la conso des applis native et leur optimisation ? Cela a été aussi complètement revu ?
Par contre c’est atroce comme tous les systèmes finissent par se ressembler avec les mêmes fonctions ? Quid de l’originalité. Cela vaut pour android, ios et windows.
J’aimerai vraiment que de nouveaux os émergents avec de vrais originalités. Difficile mais je suis sûre que c’est imaginable.