TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier était une journée « Samsung« ; entre l’annonce de la disponibilité prochaine du casque de réalité virtuelle Gear VR, la mise à disposition d’un SDK pour la domotique et la présentation de solutions logicielles mobiles/desktop (Flow), Samsung est sur tous les fronts, quitte parfois à donner l’impression de recoller les wagons d’une concurrence qui, une fois n’est pas coutume, semble avoir quelques longueurs d’avance.
Dans cette masse assez compacte d’annonces, le Project Beyond se distingue assez aisément puisqu’il s’agit d’une caméra 360° destinée au Gear VR. L’objet se présente sous la forme d’une soucoupe noire avec plusieurs caméras placées sur le pourtour. Pour illustrer l’aspect immersion de son bidule Samsung a présenté aux journalistes quelques lieux emblématiques de San-Francisco en 360°. Le résultat semble à priori convaincant même s’il ressort de ces toutes premières prises en main l’absence notable de mouvement; La caméra Beyond est en effet posée sur un pied fixe, et n’offre donc à l’utilisateur qu’un seul point de vue, sans possibilité de se mouvoir à l’intérieur d’un véritable univers VR.
Samsung n’a laissé aucune indication sur un prix de vente possible ou même une prochaine disponibilité de l’appareil et en l’état le Project Beyond ressemble encore à un prototype en phase d’évaluation et vis à vis duquel la question d’un contenu possible et attrayant est déjà particulièrement sensible.
Sony a pris la décision d’augmenter les prix des PlayStation 5 aux États-Unis, et ce dès aujourd’hui. Chaque...
La startup Analogue a une nouvelle fois repoussé la sortie de sa console rétro Analogue 3D, conçue pour émuler la Nintendo 64...
Oracle mise sur le gaz pour son nouveau centre de données Oracle fait un pari audacieux (et controversé) pour contourner les délais...
Orange a dévoilé son calendrier pour la fin de son réseau 2G, une technologie aujourd’hui dépassée, avec une...
Le prochain BioShock n’est sans doute pas près de voir le jour : si l’on en croit en effet les bonnes sources de Bloomberg, Take-Two...
Comme internet au départ c’était un monde meilleur enfin aujourd’hui c’est une copie facilité du notre, stou. Enfin beaucoup avec l’âge y mettent des reserve surtout de maturité ;).
Pas top immersif pour les jeux non plus la réalité alterné ! Le cas vr est surtout intéressant pour la 3d et les jeux 3d.
Enfin si samsung y croit je dois pas avoir complètement tord c’est lavantage mdrrrr !