KultureGeek Matériel Zap&Go : un superchargeur au graphène pour ne plus jamais avoir son smartphone en rade

Zap&Go : un superchargeur au graphène pour ne plus jamais avoir son smartphone en rade

2 min.
12 Nov. 2014 • 22:34
3

Qui ne souhaiterait pas un système de recharge à la fois très rapide et performant pour son smartphone ? L’autonomie de nos appareils mobiles reste l’un des gros points faibles de ces bijoux de technologie, qui dépassent rarement les 2 jours en utilisations constante. Les ingénieurs de la société Zap&Go ont mis au point un chargeur externe qui devrait atténuer ces carences. Cette batterie est conçue avec des nanocomposites de graphène, dont les propriétés hautement conductrices permettent une recharge complète en seulement 5 minutes (capacité de la batterie : 1500mAh). La technologie employée a aussi le mérite de ne pas « abîmer » la batterie à cause des multiples recharges rapides.

th_20141029041050-render1

Une fois le Zap&Go chargé à bloc, il suffit de le relier à un smartphone de type iPhone, Galaxy ou autres, et ce dernier reprend des couleurs comme s’il était branché sur une prise de courant. Avec sa capacité de 1500mAh, le Zap&Go peut recharger un iPhone 5 à 100% ou un iPhone 6/Galaxy S5 à 75%, ce qui est largement suffisant lorsque l’on se retrouve à cours de jus alors qu’aucune prise de courant ne se trouve à l’horizon.

th_20141029090042-Charged

Si la recharge du mobile ne gagnera donc pas en vitesse, les 5 petites minutes nécessaires pour regonfler à bloc une batterie externe Zap&Go permettent d’envisager sereinement le fait que l’on ne se retrouve jamais à court d’une source de courant. Mieux encore il est possible de relier le mobile en rade au Zap&Go pendant que ce dernier se recharge. Un astucieux système d’anneau lumineux indique lorsque la batterie externe est de nouveau prête à fournir ses bons offices.

Ce beau produit, élégant et innovant (on utilise pas du graphène dans les batteries tous les jours…pour ainsi dire, jamais) est pour l’instant un projet IndieGoGo, un projet qui a déjà été financé à hauteur de 247% de la somme demandée au départ, et il reste encore jusqu’au 12 décembre pour apporter son obole. Autant dire que ce superchargeur est très bien parti.

La version commerciale, qui pourrait sortir en 2015 ou au début de l’année 2016, devrait intégrer un système à changement de tête de prise, ce qui indique de façon certaine que le produit n’est pas seulement destiné au marché américain (et au vu de ce qui est proposé, c’est plutôt une bonne chose).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • minupinu17
    je me suis toujours posé la question de savoir si ces appareils ne détérioraient pas la batterie des smartphone.

    peut être que la charge n’est pas terrible non ?

    enfin j’en sais rien, je me dis que si on ne charge pas à fond depuis le secteur c’est pas top, mais c’est probablement une idée reçue

  • Kalean
    Vais attendre la commercialisation et les premiers retour pour acheter :p.

    Sinon très intéressant !

    __________
    j’ai régulièrement chargé mon iphobe 5s avec sa coque batterie et aucun soucis apparent ;).

    Et je compte justement prendre un petite batterie externe port usb de secours pour lon i6 et la futur watch lol. On ne sait jamais ;).

Les derniers articles

Gemini Robotics 2 robot

Gemini Robotics 2 : Google donne aux robots humanoïdes le contrôle intégral de leur corps

31 Juil. 2026 • 12:20
0 Science

Google DeepMind dévoile Gemini Robotics 2, une famille de modèles d’intelligence artificielle capable de piloter les...

Snap Specs Lunettes Realite Augmentee 1

Snap présentera en détails ses lunettes AR Specs lors d’une conférence le 16 septembre

31 Juil. 2026 • 11:00
1 Matériel

Snap donne rendez-vous au public le 16 septembre 2026 pour une présentation détaillée de ses lunettes de réalité...

Claude Logo

Claude, l’IA d’Anthropic, a accédé sans autorisation aux systèmes d’autres organisations

31 Juil. 2026 • 9:44
0 Internet

Anthropic révèle que trois de ses modèles d’intelligence artificielle ont pu accéder à Internet et accéder...

Wonder Man Yahya Abdul Mateen II Ben Kingsley

Wonder Man : la série Marvel est finalement annulée

30 Juil. 2026 • 20:55
1 Geekeries

Disney+ a finalement décidé d’annuler Wonder Man, quelques mois seulement après avoir annoncé officiellement le...

Pixel 10 Famille Arriere

Google affirme avoir enfin corrigé le bug d’autonomie des Pixel

30 Juil. 2026 • 20:33
0 Mobiles / Tablettes

Google a déployé un correctif pour résoudre un problème de baisse d’autonomie concernant plusieurs smartphones Pixel...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site