TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad, la maison mère de Free, a publié ses résultats concernant le troisième trimestre de l’année fiscale de 2014. Le chiffre d’affaires généré pendant cette période est un record, à savoir 1,1 milliard d’euros, en hausse de 11,8% par rapport à la même période en 2013. Jamais Iliad n’a atteint cette somme en l’espace d’un trimestre. Si l’on consolide les trois trimestres depuis le début de l’année 2014, le chiffre d’année est de 3,1 milliards d’euros.
Dans le détail, Free compte 15,4 millions d’abonnés, dont 9,6 millions d’abonnés mobiles et 5,8 millions d’abonnés haut débit fixes. L’opérateur, dirigé par Xavier Niel, a ainsi recruté 480 000 nouveaux abonnés mobiles au cours du troisième trimestre. Free Mobile occupe désormais 14% du marché des télécoms français. Orange, SFR et Bouygues Telecom se partagent les 86% restants.
Sur le fixe, Free a recruté 70 000 nouveaux abonnés, soit une part de marché de 30% des recrutements nets sur le trimestre. Free se positionne ainsi comme étant le deuxième opérateur pour ce qui est des recrutements depuis le début de l’année.
Dans son communiqué, Free se félicite des « performances commerciales excellentes « et des « bonnes performances de l’offre de location de terminaux et amélioration du mix d’abonnés dans les recrutements » pour ce qui est du mobile. Pour la partie fixe, l’opérateur évoque un « maintien de l’ARPU Haut Débit à un niveau élevé à 35,50 euros ». Pour information, l’ARPU est le revenu moyen par abonné.
Laure de La Raudière devient officiellement la nouvelle présidente de l’Arcep et succède à Sébastien Soriano. La...
C’est les soldes. Après tout ce temps, si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite...
OnePlus propose la première bêta publique d’OxygenOS 11 pour les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro, avec Android 11 au programme. Cette...
MediaTek n’hésite plus à dévoiler ses (grosses) ambitions, un appétit sans doute consolidé par ses excellents...
Joe Biden est officiellement le 46e président des États-Unis depuis quelques minutes. Cela implique, en partie, un changement sur Twitter...
Grosso modo…. Pour la loyenne…