Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free : 15,4 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires record pour le 3e trimestre

Free : 15,4 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires record pour le 3e trimestre

Iliad, la maison mère de Free, a publié ses résultats concernant le troisième trimestre de l’année fiscale de 2014. Le chiffre d’affaires généré pendant cette période est un record, à savoir 1,1 milliard d’euros, en hausse de 11,8% par rapport à la même période en 2013. Jamais Iliad n’a atteint cette somme en l’espace d’un trimestre. Si l’on consolide les trois trimestres depuis le début de l’année 2014, le chiffre d’année est de 3,1 milliards d’euros.

Free Logo
Dans le détail, Free compte 15,4 millions d’abonnés, dont 9,6 millions d’abonnés mobiles et 5,8 millions d’abonnés haut débit fixes. L’opérateur, dirigé par Xavier Niel, a ainsi recruté 480 000 nouveaux abonnés mobiles au cours du troisième trimestre. Free Mobile occupe désormais 14% du marché des télécoms français. Orange, SFR et Bouygues Telecom se partagent les 86% restants.

Sur le fixe, Free a recruté 70 000 nouveaux abonnés, soit une part de marché de 30% des recrutements nets sur le trimestre. Free se positionne ainsi comme étant le deuxième opérateur pour ce qui est des recrutements depuis le début de l’année.

Dans son communiqué, Free se félicite des « performances commerciales excellentes «  et des « bonnes performances de l’offre de location de terminaux et amélioration du mix d’abonnés dans les recrutements » pour ce qui est du mobile. Pour la partie fixe, l’opérateur évoque un « maintien de l’ARPU Haut Débit à un niveau élevé à 35,50 euros ». Pour information, l’ARPU est le revenu moyen par abonné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Explucation du chiffre Arpu :. Ça donne boxe + abo mobile(s) + quelques services annexes. Ou simplement abo mobile seul + loc mobile.

    Grosso modo…. Pour la loyenne…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |