TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une faille vieille de 19 ans vient d’être corrigée par Microsoft. Elle était présente dans toutes les versions de Windows, elle a été repérée une première fois dans Windows 95. Vu que personne ne l’avait remarquée depuis toutes ces années, elle s’est ensuite glissée dans Windows 98, Windows Millennium, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et même Windows 10. Les versions « server » de Windows étaient également concernées par cette faille.

Que pouvait faire un pirate avec ? Selon le chercheur en informatique Robert Freeman d’IBM, un pirate pouvait exécuter un code à distance juste en demandant à un utilisateur de Windows de se rendre à une URL précise dans Internet Explorer. La faille pouvait être exploitée à partir d’Internet Explorer 3.0 jusqu’aux dernières versions actuellement disponibles.
Le patch est disponible pour Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, mais pas pour Windows XP. En effet, Microsoft a annoncé l’arrêt du support de ce système d’exploitation sorti en 2001. Les personnes encore sur Windows XP sont toujours affectées — tout comme celles avec une version antérieure.
Aucune preuve ne montre que cette faille a été utilisée à une grande échelle pour l’instant. Il est quand même préférable de mettre à jour son PC afin d’être sécurisé pour l’avenir.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
Tout est normal ;).
Apparté :
Pour les grosse faille apple faisait de petit correctif même après l’arrêt support avant ;). Mais ça c’était avant lol.