TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une faille vieille de 19 ans vient d’être corrigée par Microsoft. Elle était présente dans toutes les versions de Windows, elle a été repérée une première fois dans Windows 95. Vu que personne ne l’avait remarquée depuis toutes ces années, elle s’est ensuite glissée dans Windows 98, Windows Millennium, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et même Windows 10. Les versions « server » de Windows étaient également concernées par cette faille.

Que pouvait faire un pirate avec ? Selon le chercheur en informatique Robert Freeman d’IBM, un pirate pouvait exécuter un code à distance juste en demandant à un utilisateur de Windows de se rendre à une URL précise dans Internet Explorer. La faille pouvait être exploitée à partir d’Internet Explorer 3.0 jusqu’aux dernières versions actuellement disponibles.
Le patch est disponible pour Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, mais pas pour Windows XP. En effet, Microsoft a annoncé l’arrêt du support de ce système d’exploitation sorti en 2001. Les personnes encore sur Windows XP sont toujours affectées — tout comme celles avec une version antérieure.
Aucune preuve ne montre que cette faille a été utilisée à une grande échelle pour l’instant. Il est quand même préférable de mettre à jour son PC afin d’être sécurisé pour l’avenir.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Tout est normal ;).
Apparté :
Pour les grosse faille apple faisait de petit correctif même après l’arrêt support avant ;). Mais ça c’était avant lol.