TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué, Yahoo annonce le rachat de BrightRoll à hauteur de 640 millions de dollars. La totalité est payée en cash. Comme pour tout rachat d’une autre entreprise, il faut attendre le feu vert de plusieurs organisations avant qu’il ne soit autorisé.

BrightRoll est une plateforme spécialisée dans la publicité vidéo. Elle est partenaire avec plusieurs publicitaires qui paient une certaine somme pour être ensuite diffusés sur des sites Internet ou des applications mobiles. Aujourd’hui, la publicité ne se limite plus à la simple image, mais bien à du contenu visuel en mouvement pour attirer toujours plus de clients potentiels. BrightRoll est une société qui se dit rentable avec un bénéfice net espéré de 100 millions de dollars pour cette année.
A ce jour, les publicités vidéos distribuées par BrightRoll sont présentes sur des dizaines de milliers de sites et applications mobiles, selon le communiqué de Yahoo. L’entreprise dirigée par Marissa Mayer a bien compris qu’un tel rachat était important, d’où l’annonce aujourd’hui.
La publicité vidéo est l’un des principaux aspects sur lequel Yahoo se penche, en plus de la recherche ou encore de la communication. Avec BrightRoll, l’entreprise risque d’arriver à son but d’être l’un des leaders sur le marché.
Une fois le rachat conclu (normalement au premier trimestre de 2015), BrightRoll continuera de proposer ses services comme c’est le cas actuellement, avec l’aide de Yahoo. Les 400 employés conserveront leurs postes, aucun ne sera licencié.
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
Orange a dévoilé une nouveauté pour tous ceux qui se sont un jour retrouvés sans réseau : Message Satellite. Ce nouveau...
Roblox, une plateforme de divertissement désormais incontournable, vient de déployer une nouvelle politique de vérification...
Cloudflare fait l’objet d’une nouvelle panne, ce qui se traduit par l’impossibilité d’accéder à de nombreux...
Avatar 3: de Feu et de Cendres, troisième volet de la saga initiée par James Cameron (Titanic, Aliens), se montre une fois encore via un...
18 Nov. 2025 • 18:00