Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Publicité vidéo : Yahoo rachète BrightRoll pour 640 millions de dollars

Publicité vidéo : Yahoo rachète BrightRoll pour 640 millions de dollars

Dans un communiqué, Yahoo annonce le rachat de BrightRoll à hauteur de 640 millions de dollars. La totalité est payée en cash. Comme pour tout rachat d’une autre entreprise, il faut attendre le feu vert de plusieurs organisations avant qu’il ne soit autorisé.

Yahoo Logo
BrightRoll est une plateforme spécialisée dans la publicité vidéo. Elle est partenaire avec plusieurs publicitaires qui paient une certaine somme pour être ensuite diffusés sur des sites Internet ou des applications mobiles. Aujourd’hui, la publicité ne se limite plus à la simple image, mais bien à du contenu visuel en mouvement pour attirer toujours plus de clients potentiels. BrightRoll est une société qui se dit rentable avec un bénéfice net espéré de 100 millions de dollars pour cette année.

A ce jour, les publicités vidéos distribuées par BrightRoll sont présentes sur des dizaines de milliers de sites et applications mobiles, selon le communiqué de Yahoo. L’entreprise dirigée par Marissa Mayer a bien compris qu’un tel rachat était important, d’où l’annonce aujourd’hui.

La publicité vidéo est l’un des principaux aspects sur lequel Yahoo se penche, en plus de la recherche ou encore de la communication. Avec BrightRoll, l’entreprise risque d’arriver à son but d’être l’un des leaders sur le marché.

Une fois le rachat conclu (normalement au premier trimestre de 2015), BrightRoll continuera de proposer ses services comme c’est le cas actuellement, avec l’aide de Yahoo. Les 400 employés conserveront leurs postes, aucun ne sera licencié.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |