Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Rosetta : l’atterrissage de Philae sur la comète Churyumov-Gerasimenko est prévu ce mercredi

Rosetta : l’atterrissage de Philae sur la comète Churyumov-Gerasimenko est prévu ce mercredi

C’est bientôt le grand jour pour la sonde Rosetta; c’est en effet dans 48 heures environ que l’on saura si les dix années de voyage spatial de la sonde n’auront pas été vains. Ce mercredi 12 novembre, en début d’après-midi, Rosetta larguera l’atterrisseur Philae vers la comète Churyumov-Gerasimenko, une opération extrêmement sensible et non dénuée de risques pour la sonde puisque l’on ne sait même pas avec certitude de quoi est fait le sol à l’endroit même où Philae doit s’arrimer.

th_98beb2832d_Philae_SiteJfrom30km

 

La phase d’atterrissage jugée la plus sensible concerne l’usage de grappins pour accrocher la surface de la comète, surface dont la gravité est beaucoup plus faible que celle de la Terre. Tout est donc possible, et même aussi bien sûr le meilleur; la réussite de ce projet absolument inédit, qui rappelle les grandes heures de la conquête spatiale placerait l’Agence Spatiale Européenne en tête de proue des projets spatiaux d’ampleur.

Les images de cet atterrissage absolument hors norme seront prises avec la caméra Rolis embarquée à bord de Rosetta. A la distance de la comète où se trouve Rosetta, les images reportées devraient être superbes. Mercredi prochain, l’Espace européen pourrait prendre une tout autre dimension.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il y aura un direct de l’atterrissage ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |