TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Keecker, c’est cet oeuf à roulette imposant (14 kg tout de même) déjà entraperçu au CES de Las Vegas en début d’année, capable de se déplacer et de projeter des films sur n’importe quel mur de la maison, doté d’enceintes Dolby à 360°, et qui peut aussi à l’occasion donner la température de la maison ou bien servir de gardien de nuit. Un robot multitâche en somme.

La partie vidéo-projection est sans doute l’élément le plus innovant de cette drôle de petite machine; le vidé-projecteur intégré n’est pas seulement mobile dans l’espace (le robot pouvant se déplacer d’une pièce à l’autre) mais aussi sur son axe puisqu’il peut pivoter de 90° pour, par exemple, diffuser un ciel étoilé au plafond. Un smartphone (iOS ou Android) permet de piloter l’engin à distance et des applis pourront même être téléchargées (sur le Google Play « seulement étant donné que le Keecker tourne sous Android).
Le plus remarquable ? Ce cousin germain de R2-D2 (au moins par la taille et le côté sympathique de son design) est de technologie française. Le projet a en effet été initié par Pierre Lebeau, un ancien de chez Google, qui certifie que l’assemblage du Keecker sera effectué en France même si quelques pièces proviendront d’Allemagne ou d’Asie. Le projet a été lancé il y a quelques mois sur la plateforme de crowfunding Kickstarter et les 100 000 euros demandés sont devenus (largement) plus de 200 000 euros à l’heure actuelle, ce qui est de très bon augure quant à la sortie commerciale du robot que Pierre Lebeau entrevoit pour le troisième trimestre 2015. L’engin devrait être alors proposé à un tarif compris entre 3000 et 4000 euros, mais les backers du projet sur Kickstarter peuvent l’obtenir pour presque moitié moins cher, à 2500 euros.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...