TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, s’est exprimé au cours du Web Summit. Il a annoncé que le constructeur avait vendu 500 000 exemplaires du OnePlus One. La vente d’un exemplaire ne rapporte pas grand-chose vu le prix appliqué. Il coûte « seulement » 269 euros (ou 299 euros selon la capacité de stockage) et embarque de très bons composants. Il peut être qualifié comme un smartphone haut de gamme, avec le prix d’un smartphone milieu de gamme.

Pour gagner beaucoup plus d’argent, Carl Pei évoque la création d’accessoires notamment. OnePlus se lancera réellement dans ce domaine que le constructeur aura plusieurs millions d’utilisateurs à son actif. À ce sujet, il espère atteindre le cap du million d’exemplaires de OnePlus One vendus d’ici la fin de l’année 2014. C’est un pari risqué vu qu’il en est à la moitié à ce jour et que la fin de l’année arrive dans moins de deux mois maintenant.
Depuis le départ, le problème du OnePlus One est sa disponibilité. En effet, il faut avoir une invitation pour espérer avoir un modèle. Ces invitations ne sont pas simples à trouver — sauf si une de ses connaissances a déjà un modèle, elle dispose certainement d’une invitation en stock.
OnePlus a récemment lancé un système de précommande pendant une heure où aucune invitation n’était nécessaire. Malheureusement, l’afflux a été tellement important que les utilisateurs n’ont pas été en mesure de commander un OnePlus One. Une nouvelle date est donnée pour les prochaines précommandes sans invitations, à savoir le 17 novembre.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...