TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a présenté un tout nouveau produit aujourd’hui nommé Echo. Ce haut-parleur intègre un assistant vocal, à l’instar de Siri. Les utilisateurs peuvent demander tout un tas d’actions ou de tâches par la voix, sans jamais appuyer sur un bouton. Il suffit de dire « Alexa » pour que le produit se réveille et écoute les utilisateurs.

Il y a d’abord les réponses aux questions basiques comme « Quel jour sommes-nous ? », « Quel est la météo ? » ou encore « Comment épelle-t-on [un mot] ». Echo peut aussi programmer un réveil, ajouter des tâches/rappels ou encore créer une liste de courses. Viennent après les demandes. L’utilisateur peut dire à haute voix « Joue-moi telle musique », « Joue-moi telle playlist » et plus encore.
Selon Amazon, Echo est capable d’entendre les requêtes même si l’utilisateur ne se trouve pas à proximité. Le produit intègre pas moins de sept micros et se veut connecté au cloud en permanence. Il peut accéder aux services d’Amazon, mais pas que. Les utilisateurs peuvent aussi profiter d’autres services comme iHeartRadio ou TuneIn pour la musique.
Echo intègre du Bluetooth, il est possible de relier son smartphone à l’appareil. Une application pour Android et Fire OS est disponible au téléchargement. Sur les ordinateurs ou un iPhone, il faudra passer par le navigateur Internet.
Echo est vendu au prix de 199 dollars, uniquement aux États-Unis pour l’instant. Les clients avec Amazon Premium pour l’avoir à 99 dollars seulement. Amazon le propose dès maintenant à l’achat, mais requiert quand même une invitation. Elle peut être demandée sur Amazon.com/Echo.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Amazon n’est pas vraiment sur des projets porteur et souvent dénué d’intérêt en ce moment…