Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Bionic Bird : un français invente l’oiseau mécanisé parfait

Bionic Bird : un français invente l’oiseau mécanisé parfait

Certaines passions sont une histoire de famille; le grand-père d’Edwin Van Ruymbecke, un natif de Marseille, était l’un des tous premiers inventeurs de ces oiseaux mécaniques qui faisaient l’émerveillement des enfants de cette époque; le père d’Edwin porta le même flambeau et créa lui aussi ses propres volatiles. Presque 60 ans plus tard, le petit garçon qui regardait voler les oiseaux de son père et de son grand-père s’est fixé à son tour une quête identique : se rapprocher toujours plus près du vol véritable des oiseaux, recréer un faux-mécanisé si proche de l’original qu’un regard distrait pourrait s’y tromper.

Cet oiseau, c’est le Bionic Bird, une sorte de drone doté d’ailes et fabriqué dans les matériaux les plus nobles (aluminium, fibres de carbone). Doté d’un design à tomber à la renverse, cet oiseau-robot est accompagné d’un « oeuf » de recharge qui permet de stocker l’équivalent de 8 recharges complètes en déplacement (il suffit de poser le Bionic Bird sur l’oeuf pour que sa batterie au Lithium se regonfle à bloc).

Bionic bird

L’oeuf de recharge : 12 minutes de  couvade équivalent à 10 minutes de vol (x8)

L’oiseau lui-même peut-être contrôlé à distance par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, et l’ergonomie a été particulièrement bien pensée puisque les mouvements appliqués au mobile sont reproduits par le Bionic-volatile. La portée de 100 mètres sera sans doute bien suffisante pour s’amuser sans compter, mais l’important n’est pas là, car le Bionic Bird montre des possibilités en vol bien au delà des jouets-oiseaux du commerce. Ce bijou devrait bientôt arriver dans toutes les bonnes boutiques d’électroniques puisque le projet, financé sur plateforme IndieGoGo, a explosé les compteurs, obtenant 65000 dollars de financement alors qu’il n’en demandait que 25 000 au départ. En conséquence, l’inventeur prévoit déjà de nouvelles évolutions pour son Bionic Bird , comme une caméra intégrée à l’horizon 2016, ou une forme encore plus compacte et profilée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. bravo ! je suis bluffé !

  2. « couvade » mdrrr d’où vous sortez ce mot? x)
    on dit couvaison!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |