TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Visiblement, étant donné le temps écoulé depuis l’intervention d’Eward Snowden, il n’était pas si simple d’apporter une réponse appropriée aux accusation graves de l’ex-membre de la NSA à l’encontre de Dropbox (et d’un certain nombre d’autres sociétés high-tech américaines). Drew Houston, fondateur et Pdg du service en ligne, aura pris un temps certain pour répliquer à la descente en flamme de Snowden, ce dernier estimant que Dropbox était « hostile à la vie privée » et n’était pas du tout sécurisé.

Etrangement, Houston ne nie pas le fond des accusations de Snowden, c’est à dire l’absence de chiffrements, mais tente plutôt de justifier ce choix par les possibilités que cela offre aux utilisateurs; si tout était chiffré selon Houston, l’utilisateur ne pourrait plus accéder à distance à ses données Dropbox à partir d’une application tierce et il n’aurait pas plus la possibilité de faire une recherche extensive dans ses fichiers. » Nous comprenons les motivations visant à proposer un chiffrement sans aucune compréhension, mais il y a des inconvénients « .
Pas sûr que ces considérations d’usage réussissent à convaincre alors que d’autres services de cloud offrent des prestations un peu plus sécurisées. Le fait de nommer tout récemment Condoleezza Rice au conseil de direction de Dropbox, alors que cette dernière est l’ancienne conseillère à la sécurité nationale sous la présidence Bush et a été accusée d’avoir donné son aval à des opérations d’espionnage, reste tout de même un cas d’école en terme de mauvaise gestion d’image.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...