TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé ce mercredi l’arrivée d’une nouvelle version de son application Google Maps aussi bien sur Android que sur iOS. La principale nouveauté se remarque dès l’ouverture de l’application de cartographie. Google propose une nouvelle interface façon « Material Design ». Ce concept est rattaché à Android Lollipop qui arbore une nouvelle interface lui aussi. Google se charge simplement d’unifier son nouveau système d’exploitation mobile et ses applications. Point à noter, les utilisateurs sur iOS bénéficient aussi de la nouvelle interface.

De nouvelles fonctionnalités sont également au programme. Les Américains peuvent réserver une table dans un restaurant directement depuis Google Maps sur leurs smartphones. Dans le reste du monde, les utilisateurs ont accès à une intégration d’Uber. Ils peuvent voir le temps estimé pour l’arrivée du chauffeur et le temps estimé pour le trajet. Ils ont accès une estimation du prix de la course.
L’application a par ailleurs été revue pour la partie « Explorer ». L’affichage des infos évolue avec plus de photos et plus d’informations à l’écran.
Google Maps est disponible gratuitement sur iOS et sur Android. Pour iOS, la mise à jour n’est pas encore disponible. Sur Android, c’est le cas, mais pas chez tout le monde. Elle arrivera progressivement au fil des jours. Les plus impatients peuvent déjà l’installer manuellement via le fichier APK.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...