TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information est tout ce qu’il y a de fiable puisqu’elle provient du CEO d’Oculus en personne, Brendan Iribe : le casque virtuel Oculus Rift pourrait être disponible plus tôt qu’on pourrait le penser de prime abord, une version commerciale étant prévue pour « les mois à venir, pas les années » a tenu à préciser Iribe. Cette déclaration tranche beaucoup avec les dernières sorties des dirigeants de Facebook (et propriétaires d’Oculus), qui semblaient plutôt dire qu’il ne fallait pas se montrer trop pressé.
Le dernier obstacle qui s’opposerait à une sortie commerciale concernerait les accessoires de contrôles VR, permettant au joueur de marcher, de se saisir d’objets, alors qu’en l’état actuel la réalité virtuelle se borne à enregistrer les mouvements de la tête (si l’on excepte quelques exemples de systèmes de contrôles performants, mais qui restent encombrants et hors de prix). L’achat de Carbon Design par Oculus serait d’ailleurs un bon indicateur que la manette virtuelle est maintenant devenue l’une des priorités de la société, maintenant que le casque en lui-même offre un niveau de performance technologique (et donc d’immersion) plus qu’acceptable.
Brendan Iribe a d’ailleurs prévenu les concurrents d’Oculus de ne pas trop se presser, arguant du fait que des points sensibles très importants, comme la sensation de désorientation ou les vertiges générés par les casques VR, n’avaient pas encore trouvé de solution; ces « défauts » pourraient freiner les ardeurs des premiers acheteurs potentiels en cas de disponibilité (trop) précoce du casque selon Iribe.
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...