TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nouveau phénomène de mode sur la planète des smartphones, le “bendgate” qui consiste à voir son appareil se plier déboule désormais aussi sur le territoire de Sony. Selon un premier retour, le nouveau Xperia Z3 serait sorti plié de la poche d’un utilisateur. En route pour une nouvelle vague d’appareils incurvés ?

Tout a débuté avec l’iPhone 6, et plus particulièrement l’iPhone 6 Plus, victime de son succès et surtout du bendgate. Quelques jours après sa sortie, un smartphone Apple est ressorti plié de la poche d’un client puis la toile s’est vite enflammée. Après plusieurs tests, une partie des appareils pliaient par une forte pression exercée sur une partie sensible du téléphone. Evidemment, il ne s’agit pas là d’une utilisation banale de l’appareil et la firme pommée ne recense que 9 cas concrets d’iPhone 6 pliés.
Aura t-on droit au même feuilleton avec le Sony Xperia Z3 ? Un utilisateur a dernièrement publié une photo de son téléphone plié alors qu’il l’avait simplement déposé dans sa poche. Il affirme cependant qu’il lui arrive d’utiliser l’appareil autour de son bras avec brassard mais il n’avait pas remarqué un tel changement après utilisation.
Pour l’instant, il s’agit bel et bien du seul cas recensé sur internet et les doutes peuvent subsister quant à une mauvaise utilisation de l’appareil. Notons que Sony n’a pas commenté ce retour, affaire à suivre.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00