Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft plancherait sur une Xbox One plus petite et moins chère

Microsoft plancherait sur une Xbox One plus petite et moins chère

La Xbox One de Microsoft pourrait connaitre une version réduite d’ici quelques mois, quelques années. De premiers indices, dénichés par Eurogamer, laissent à penser que Microsoft travaille déjà avec AMD sur des processeurs gravés en 20nm, contre 28nm à ce jour. Cette réduction aurait plusieurs effets positifs, aussi bien pour Microsoft que pour les joueurs.

Xbox One
Pour Microsoft, un processeur plus petit permettrait de réduire la taille de la console. En effet, cet élément est lié à d’autres composants qui, eux aussi, pourraient être réduits. Avec tout qui perd sa taille initiale, Microsoft peut proposer une Xbox One plus petite que le modèle actuel, qui se veut assez costaud. Le prix est aussi un argument car les différents éléments seraient moins coûteux lors de la production.

Pour le joueur, un processeur gravé en 20nm contre 28nm lui proposerait d’économiser de l’énergie. En effet, il serait moins énergivore, un bon point pour la facture d’électricité. C’est aussi une bonne nouvelle d’avoir une console plus petite afin de la ranger plus facilement sous ou à côté de la télévision, et de la payer moins cher par-dessus le marché.

La logique voudrait que Sony propose à l’avenir une PlayStation 4 plus petite vu que ces processeurs, ou des équivalents, pourraient lui être proposé. Les consoles des anciennes générations ont connu des modèles plus petits. Une Xbox One « Slim »/ »Light », voire une PlayStation 4 « Slim », n’est donc pas si étonnant à l’arrivée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |