KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce de mauvais résultats pour le troisième par rapport à l’année dernière

Samsung annonce de mauvais résultats pour le troisième par rapport à l’année dernière

30 Oct. 2014 • 9:51
3

Samsung a publié ses résultats financiers, et mauvaise nouvelle : ils ne sont pas bons. Le troisième trimestre pour son année fiscale 2014 s’est terminé le 30 septembre dernier. Le bénéfice net a été de 4,22 trillions de wons, soit environ 3,17 milliards d’euros. C’est en baisse de 48,79% par rapport à l’année dernière, un mauvais coup pour Samsung. C’est également en baisse par rapport au trimestre dernier, à hauteur de 32,48%.

Logo Samsung
Ces chiffres ne sont pas étonnants, Samsung avait déjà annoncé la couleur il y a quelques semaines. Le constructeur avait publié ses estimations et les chiffres n’étaient pas très bons. Il s’attendait à un bénéfice en baisse de 60%. Cela s’est presque confirmé avec les résultats financiers.

Selon Samsung, le marché y est pour quelque chose. Pour ce qui est du mobile, le prix moyen d’un smartphone a baissé suite à plusieurs facteurs. Qui plus est, les modèles de milieu de gamme se vendent mieux qu’auparavant. Ce sont les modèles haut de gamme qui sont directement touchés ici, Samsung gagne par conséquent moins d’argent.

Au fil des années précédentes, les profits réalisés avec la branche mobile étaient les plus importants. Aujourd’hui, ils ont beaucoup baissé.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • reborn
    il y a une expression spécifique pour une entreprise qui avertit en avance ses investisseurs que ses bénéfices seront en baisse. Quelle est cette expression ?
  • Kalean
    A force de multiplier les petits pains l’entreprise embrouille ses consommateurs et au lieu de créer l’événement se banalise et permet à d’autres de faire le show à sa place.

    Ce n’est pas en évitant la prise de risque qu’une entreprise est gagnante sur le long terme. Sa seule réputation ne suffit pas (ex: nokia ;)).

    • Monsieur Pomme
      Je suis d’accord avec ce que tu dis. Il ne devrait pas sortir une trentaine voire une quarantaine de produits par année mais ils devraient se concentrer sur 5 produits qu’ils vont bien faire. Bonne nouvelle pour Apple. Je ne peux pas m’empêcher de rappeler que Samsung se moquait des produits Apple le 10 septembre mais là, ils l’ont leur raclée. Malgré tout, je n’aimerais pas que Samsung disparaisse.

Les derniers articles

CorNeat

CorNeat : un homme recouvre la vue grâce à une cornée synthétique

19 Jan. 2021 • 12:50
0 Science

La science techno-médicale vient de franchir un grand pas : un homme aveugle de 78 vient de recouvrer entièrement la vue grâce...

Project Mara

Project Mara (Xbox Series X) : Ninja Theory vise un rendu photoréaliste

19 Jan. 2021 • 11:30
0 Jeux vidéo

Ninja Theory travaille dur sur Hellblade II et Project Mara, deux des prochaines grosses exclusivités console de la Series X/Series S. Si...

Parler Reseau Social

Parler : le site est de retour et les serveurs seraient hébergés en Russie

19 Jan. 2021 • 10:20
2 Internet

Suite aux évènements du Capitole, Parler, le réseau social préféré des soutiens de Trump, a été...

Demontage Galaxy S21

Démontage du Galaxy S21 : la réparation est relativement simple

19 Jan. 2021 • 9:17
0 Mobiles / Tablettes

Un premier démontage du Galaxy S21 est disponible et la vidéo révèle que la réparation du smartphone est relativement...

Google Chrome Logo

Les navigateurs Chromium n’ont plus accès à la synchronisation de Chrome

19 Jan. 2021 • 8:06
0 Logiciels

Google a pris la décision de couper la synchronisation de Chrome avec les navigateurs qui utilisent le moteur Chromium. Google explique que cette...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site