TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses estimations pour ses résultats financiers du troisième trimestre fiscal de l’année 2014. Le constructeur coréen s’attend à une baisse assez importante au niveau de son bénéfice, à savoir 60%. À la même période l’année dernière, il a eu un bénéfice de 10,20 billions de wons, soit 7,6 millions d’euros. Pour le prochain trimestre, il s’attend à avoir 4,1 billions de wons, soit 3,05 millions d’euros. C’est une assez mauvaise nouvelle pour Samsung car ces chiffres, bien qu’ils ne soient pas définitifs, sont en dessous des attentes des analyses et du marché.
Au niveau des ventes, le constructeur coréen s’attend à réaliser 47 billions de wons, soit 35 millions d’euros. Au même trimestre l’année dernière, elles étaient de l’ordre de 59,10 billions de wons, soit 44 millions d’euros. Là aussi, ce serait en baisse à hauteur de 21%. Samsung préfère prévenir tout de suite avant que les résultats finaux ne soient publiés. À vrai dire, ce cas n’est pas nouveau pour Samsung, le constructeur rencontre de plus en plus de difficultés au niveau de ses résultats. Ce n’est pas le premier trimestre à être en dessous des attentes ou des résultats de l’année précédente.
Dans une note transmise aux médias, Samsung explique que ses marges d’exploitation ont baissé à cause des coûts de marketing élevés et des ventes moins importantes sur les produits dits haut de gamme. Les clients du constructeur semblent se tourner davantage vers des produits plus abordables, notamment au niveau des smartphones.
Samsung doit aussi faire face à des concurrents toujours plus féroces. Apple a présenté le mois dernier ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus, 10 millions d’exemplaires ont été vendus lors du premier week-end. Samsung a mis plusieurs semaines avant d’atteindre ce score pour son Galaxy S5. Chez Sony, HTC, LG et les autres, de nouveaux modèles sortent et attirent toujours plus de monde. Samsung prépare d’autres modèles pour rivaliser avec eux, notamment en Chine.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Après ma galaxy tab 7″ pouce gsm et avoir voulu changé pour la troisième génération.., impossible de trouver la version gsm… C’était soit une note trop petite soit une 8″ hors de prix.
Un android pas optimisè demamdant comme la progression windows jusqu’à seven toujours trop de puissance plutôt qu’une vrai optimisation. Geureuaement win8 est arrivè avec une vrai optimisation !
Aujourd’hui les utilisateur samsung se retrouve avec xproduit samsung hors de prix à leur sortie qui est vite dèpassè lors des baisse de prix et qi ne valent 1 an aprés presque plus rien! Des produit lowcost vendu pour du haut de gamme.
Sauf que des produit lowcost réel il yen a plein à un prix abordable et des produits haut de gamme il y a beaucoup mieux!
Sans parler de google qui à sortie sa propre gamme restant lui clair sur sa gamme !
J’ai prix le galaxy méga un produit trop cher pour un produit batard bliqué dans les update d’un autre temps.