KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft Band : Microsoft dévoile par erreur son bracelet connecté avant l’heure

Microsoft Band : Microsoft dévoile par erreur son bracelet connecté avant l’heure

30 Oct. 2014 • 1:49
1

Microsoft vient de réaliser une jolie gaffe en publiant une application pour Mac nommée « Microsoft Band Sync » permettant de synchroniser son futur bracelet connecté. Fait insolite, elle est disponible sur le Mac App Store, la boutique d’applications… d’Apple pour ses Mac. Le bracelet n’est à ce jour pas officiel, même si les rumeurs l’ont déjà évoqué. Certains parlaient une montre connectée, mais ce n’est finalement pas le cas — sauf si Microsoft prépare un bracelet et une montre. Les rumeurs avaient annoncé une présentation pour bientôt, sans date de sortie cependant.

Microsoft Band Fuite Mac App Store
Les images d’illustrations, proposées par Microsoft sur le Mac App Store, montrent quelques-unes des fonctionnalités du Microsoft Band. Le bracelet affichera l’heure et la date, mais pas seulement. Il se focalisera essentiellement sur la santé et l’activité physique. Ce domaine est très prisé par les grandes entreprises, Apple et Google sont eux aussi présents dans ces domaines. Le bracelet sera également connecté au cloud selon Microsoft, certainement via la connexion Internet du smartphone auquel il sera relié.

Visuellement parlant, le Microsoft Band reprend le design du Gear Fit de Samsung, un bracelet qui existe depuis plusieurs mois maintenant. Microsoft semble s’en être largement inspiré, aussi bien au niveau du design qu’au niveau des fonctions. Le bracelet devrait être en mesure de suivre le nombre de pas effectués, les battements de cœur, les calories brûlées, et plus encore grâce aux différents capteurs.

Sans surprise, Microsoft ne commente pas sur cette fuite (volontaire ?). Le bracelet devrait être présenté incessamment sous peu. Il se peut que Microsoft le dévoile en détail aujourd’hui ou demain, vu que l’application pour Mac est déjà prête et disponible (seulement sur le Mac App Store américain à l’heure où ces lignes sont rédigées).

Mise à jour : Peu de temps après la publication de cet article, Microsoft a publié son application « Microsoft Health » (soit Microsoft Santé en français) sur le Google Play pour Android. On la retrouve également sur le Windows Phone Store. Elle se charge de suivre l’activité physique de l’utilisateur. Elle récupère les données du bracelet.

Microsoft Health Application Android

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Nicolas
    C’est vraiment bizarre cette vague de oupsssss en ce moment non ??!!
    Et dire que ca marche !!

Les derniers articles

YouTube Videos 4K Premium

YouTube veut vous faire payer pour regarder les vidéos en 4K

3 Oct. 2022 • 20:55
3 Internet

Va-t-il falloir obligatoirement payer pour regarder des vidéos en 4K sur YouTube ? Le service opère actuellement à un test avec...

NMS

No Man’s Sky tente de séduire les casus dans sa version 4.0

3 Oct. 2022 • 20:27
0 Jeux vidéo

No Man’s Sky, le jeu qui n’en finit jamais d’être mis à jour, passe à la version 4.0, une version principalement...

Twitter Bouton Modifier Tweet

Twitter active le bouton pour modifier les tweets, mais seulement pour les abonnés Blue

3 Oct. 2022 • 20:19
0 Internet

Twitter annonce que le bouton pour modifier un tweet après sa publication est désormais disponible, mais cela concerne pour le moment les...

PlayStation 5 Couchée Horizontale et Manette DualSense PS5

La PlayStation 5 a été jailbreakée : il est possible d’installer des jeux

3 Oct. 2022 • 20:02
0 Jeux vidéo

Le jailbreak de la PlayStation 5 est maintenant une réalité comme le propose SpecterDev grâce à une faille utilisée au...

PlayStation VR 2 2

PlayStation VR 2 : Sony produirait deux millions d’unités d’ici le printemps 2023

3 Oct. 2022 • 19:47
0 Matériel

Le PlayStation VR premier du nom a été un succès très relatif. Avec près de 5,5 millions de casques VR...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site