KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes De bons résultats pour LG et près de 17 millions de smartphones vendus en un trimestre

De bons résultats pour LG et près de 17 millions de smartphones vendus en un trimestre

29 Oct. 2014 • 9:42
1

Si du côté de Samsung on s’inquiète pour les résultats financiers, tout va bien chez le concurrent LG. Le constructeur coréen a annoncé avoir vendu pas moins de 16,8 millions de smartphones au cours du troisième trimestre de l’année en cours. C’est un record avec une hausse de 39% par rapport à la même période l’année dernière et 16% par rapport au précédent trimestre.

LG-G3-2
Grâce aux ventes de ses smartphones, LG Mobile, la branche mobile de LG, a dégagé 4,25 trillions de wons, soit environ 3,17 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation est de l’ordre de 167,4 milliards de wons, soit environ 155,8 millions d’euros. Selon LG, ce trimestre a été le meilleur depuis les cinq dernières années.

Le constructeur peut remercier son G3, à savoir son modèle haut de gamme. Il s’est bien vendu, le produit a connu une bonne publicité et a reçu d’assez bonnes critiques. De nombreux utilisateurs ont sauté sur l’occasion et se le sont procuré. LG note par ailleurs que les ventes des smartphones bas et milieu de gamme ont eu leur rôle à jouer dans le nombre de produits vendus. Il proposera de nouveaux modèles à l’avenir.

En regroupant toutes ses branches, LG a réalisé un chiffre d’affaires de 14,92 trillions de wons, soit environ 11,19 milliards d’euros, en hausse de 7,4% par rapport à l’année dernière sur la même période. Le bénéfice d’exploitation est lui de 461,3 milliards de wons, soit environ 346 millions d’euros. Pour le coup, la performance est bonne, LG a réussi à la doubler. On notera que les revenus de ventes de smartphones comptent pour 28% du chiffre d’affaires de toutes les branches réunies.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    LG est le samsung d’hier.

    Il lui aura fallût du temps pour se défaire de l’image low-cost des débuts qui en faisait des produits trop cher par la ensuite pour l’image résiduelle de low-cost .
    Il aura fallût du temps pour renouer avec le succès des débuts « en vrai concurent » des grandes marques à un prix justifiable par de la qualité :).

Les derniers articles

Astra 1

Après plusieurs échecs, Astra perd les commandes des satellites TROPICS de la NASA

29 Sep. 2022 • 10:26
0 Science

C’était à craindre après l’échec du lancement de deux CubeSat TROPICS I le 12 juin dernier. La...

GTA 5 Trevor vs Franklin vs Michael

Fuite de GTA 6 : le hacker de 17 ans plaide non-coupable

29 Sep. 2022 • 9:20
0 Jeux vidéo

Le hacker britannique de 17 ans, qui est accusé d’être l’auteur de l’importante fuite concernant le jeu Grand Theft Auto 6...

Kindle Scribe

Amazon annonce ses nouveaux produits : Kindle Scribe, Echo, Fire TV QLED…

29 Sep. 2022 • 8:15
0 Matériel

Amazon a organisé une conférence pour annoncer une tonne de produits, comme c’est le cas chaque année. Le groupe a fait une...

Windows 11 Amazon Appstore Applications Android

Windows 11 : le support des applications Android est disponible en France

28 Sep. 2022 • 22:42
0 Actu OS

Microsoft annonce que le support des applications Android sur Windows 11 est désormais une réalité en France, ainsi que dans...

DALL E images

DALL·E : l’IA de génération d’images à partir de texte est disponible pour tous

28 Sep. 2022 • 20:06
0 Logiciels

Enfin ! DALL·E, l’IA de génération d’images à partir de texte, est désormais disponible pour tous sans...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site