KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes De bons résultats pour LG et près de 17 millions de smartphones vendus en un trimestre

De bons résultats pour LG et près de 17 millions de smartphones vendus en un trimestre

29 Oct. 2014 • 9:42
1

Si du côté de Samsung on s’inquiète pour les résultats financiers, tout va bien chez le concurrent LG. Le constructeur coréen a annoncé avoir vendu pas moins de 16,8 millions de smartphones au cours du troisième trimestre de l’année en cours. C’est un record avec une hausse de 39% par rapport à la même période l’année dernière et 16% par rapport au précédent trimestre.

LG-G3-2
Grâce aux ventes de ses smartphones, LG Mobile, la branche mobile de LG, a dégagé 4,25 trillions de wons, soit environ 3,17 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation est de l’ordre de 167,4 milliards de wons, soit environ 155,8 millions d’euros. Selon LG, ce trimestre a été le meilleur depuis les cinq dernières années.

Le constructeur peut remercier son G3, à savoir son modèle haut de gamme. Il s’est bien vendu, le produit a connu une bonne publicité et a reçu d’assez bonnes critiques. De nombreux utilisateurs ont sauté sur l’occasion et se le sont procuré. LG note par ailleurs que les ventes des smartphones bas et milieu de gamme ont eu leur rôle à jouer dans le nombre de produits vendus. Il proposera de nouveaux modèles à l’avenir.

En regroupant toutes ses branches, LG a réalisé un chiffre d’affaires de 14,92 trillions de wons, soit environ 11,19 milliards d’euros, en hausse de 7,4% par rapport à l’année dernière sur la même période. Le bénéfice d’exploitation est lui de 461,3 milliards de wons, soit environ 346 millions d’euros. Pour le coup, la performance est bonne, LG a réussi à la doubler. On notera que les revenus de ventes de smartphones comptent pour 28% du chiffre d’affaires de toutes les branches réunies.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    LG est le samsung d’hier.

    Il lui aura fallût du temps pour se défaire de l’image low-cost des débuts qui en faisait des produits trop cher par la ensuite pour l’image résiduelle de low-cost .
    Il aura fallût du temps pour renouer avec le succès des débuts « en vrai concurent » des grandes marques à un prix justifiable par de la qualité :).

Les derniers articles

Bloodborne

HBO produirait une série inspirée du jeu vidéo Bloodborne

17 Mai. 2021 • 12:16
0 Geekeries

HBO et les jeux vidéo, c’est une affaire qui marche. Le géant du SvoD, à qui l’on doit des monuments comme Game of...

Bill Gates

Bill Gates aurait quitté le Conseil d’Administration de Microsoft pour des raisons très personnelles

17 Mai. 2021 • 11:55
0 Hors-Sujet

Avec sa tête de « Nerd » premier de sa classe, on imagine mal ce cher Billou en coureur de jupons...

Rover chinois

La Chine pose son robot-rover Zhurong sur Mars

17 Mai. 2021 • 10:45
0 Science

La Chine vient de rentrer dans le cercle ultra fermé des nations qui ont posé un engin sur Mars. Et pour rattraper son retard avec les...

Black Widow

Black Widow et Loki se dévoilent dans deux nouveaux extraits

17 Mai. 2021 • 9:21
0 Geekeries

Marvel a partagé deux nouveaux extraits de son film Black Widow et de sa série Loki à l’occasion des MTV Movie & TV Awards....

Twitter Logo

Twitter Blue : bientôt un abonnement pour annuler un tweet et d’autres choses

17 Mai. 2021 • 8:05
0 Internet

Twitter Blue sera le nom de l’abonnement du réseau social. Il coûtera 2,99$/mois (probablement 2,99€/mois en Europe) et offrira...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site