TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si du côté de Samsung on s’inquiète pour les résultats financiers, tout va bien chez le concurrent LG. Le constructeur coréen a annoncé avoir vendu pas moins de 16,8 millions de smartphones au cours du troisième trimestre de l’année en cours. C’est un record avec une hausse de 39% par rapport à la même période l’année dernière et 16% par rapport au précédent trimestre.
Grâce aux ventes de ses smartphones, LG Mobile, la branche mobile de LG, a dégagé 4,25 trillions de wons, soit environ 3,17 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation est de l’ordre de 167,4 milliards de wons, soit environ 155,8 millions d’euros. Selon LG, ce trimestre a été le meilleur depuis les cinq dernières années.
Le constructeur peut remercier son G3, à savoir son modèle haut de gamme. Il s’est bien vendu, le produit a connu une bonne publicité et a reçu d’assez bonnes critiques. De nombreux utilisateurs ont sauté sur l’occasion et se le sont procuré. LG note par ailleurs que les ventes des smartphones bas et milieu de gamme ont eu leur rôle à jouer dans le nombre de produits vendus. Il proposera de nouveaux modèles à l’avenir.
En regroupant toutes ses branches, LG a réalisé un chiffre d’affaires de 14,92 trillions de wons, soit environ 11,19 milliards d’euros, en hausse de 7,4% par rapport à l’année dernière sur la même période. Le bénéfice d’exploitation est lui de 461,3 milliards de wons, soit environ 346 millions d’euros. Pour le coup, la performance est bonne, LG a réussi à la doubler. On notera que les revenus de ventes de smartphones comptent pour 28% du chiffre d’affaires de toutes les branches réunies.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Il lui aura fallût du temps pour se défaire de l’image low-cost des débuts qui en faisait des produits trop cher par la ensuite pour l’image résiduelle de low-cost .
Il aura fallût du temps pour renouer avec le succès des débuts « en vrai concurent » des grandes marques à un prix justifiable par de la qualité :).