TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si du côté de Samsung on s’inquiète pour les résultats financiers, tout va bien chez le concurrent LG. Le constructeur coréen a annoncé avoir vendu pas moins de 16,8 millions de smartphones au cours du troisième trimestre de l’année en cours. C’est un record avec une hausse de 39% par rapport à la même période l’année dernière et 16% par rapport au précédent trimestre.
Grâce aux ventes de ses smartphones, LG Mobile, la branche mobile de LG, a dégagé 4,25 trillions de wons, soit environ 3,17 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation est de l’ordre de 167,4 milliards de wons, soit environ 155,8 millions d’euros. Selon LG, ce trimestre a été le meilleur depuis les cinq dernières années.
Le constructeur peut remercier son G3, à savoir son modèle haut de gamme. Il s’est bien vendu, le produit a connu une bonne publicité et a reçu d’assez bonnes critiques. De nombreux utilisateurs ont sauté sur l’occasion et se le sont procuré. LG note par ailleurs que les ventes des smartphones bas et milieu de gamme ont eu leur rôle à jouer dans le nombre de produits vendus. Il proposera de nouveaux modèles à l’avenir.
En regroupant toutes ses branches, LG a réalisé un chiffre d’affaires de 14,92 trillions de wons, soit environ 11,19 milliards d’euros, en hausse de 7,4% par rapport à l’année dernière sur la même période. Le bénéfice d’exploitation est lui de 461,3 milliards de wons, soit environ 346 millions d’euros. Pour le coup, la performance est bonne, LG a réussi à la doubler. On notera que les revenus de ventes de smartphones comptent pour 28% du chiffre d’affaires de toutes les branches réunies.
À l’approche des cinq ans de la PS5, les dirigeants de Sony commencent à parler de la prochaine génération de consoles,...
Un problème de fuite d’air sur la Station spatiale internationale (ISS) a conduit la NASA à reporter indéfiniment le lancement...
La startup norvégienne 1X Technology a mis au point une IA destinée à rendre les robots plus autonomes et...
Le président de Sony, Hideaki Nishino, a déclaré que l’entreprise est ouverte à une modification du prix du PlayStation...
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a intensifié sa lutte contre...
Il lui aura fallût du temps pour se défaire de l’image low-cost des débuts qui en faisait des produits trop cher par la ensuite pour l’image résiduelle de low-cost .
Il aura fallût du temps pour renouer avec le succès des débuts « en vrai concurent » des grandes marques à un prix justifiable par de la qualité :).