Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Selon le Wall Street Journal, Sony connaîtrait des difficultés sur le segment mobile

Selon le Wall Street Journal, Sony connaîtrait des difficultés sur le segment mobile

Si du coté d’Apple, de LG ou de nombre de fabricants chinois, la croissance des ventes de smartphone s’envole, pratiquement tout le reste de l’industrie mobile souffre d’un gros passage à vide largement dû à la saturation de certains marchés et à une guerre des prix qui a déjà fait beaucoup de dégâts. Après Samsung, qui annonce un effondrement de ses bénéfices de 60%, c’est donc au tour de Sony d’être durement touché par un environnement hyper concurrentiel, qui n’épargne même pas des produits (les smartphones de la gamme Xperia en l’occurrence) pourtant très bien notés par ailleurs.

Sony Xperia Z3

Selon le Wall Street Journal en effet, Sony reverrait à la baisse, pour la seconde fois,  ses prévisions de ventes de smartphones pour l’année fiscale en cours. Une première réévaluation avait déjà conduit à diminuer un objectif de 50 millions de ventes à 43 millions, mais il semble bien que cette nouvelle barre soit toujours trop haute à franchir puisque Sony devrait encore la diminuer de plusieurs millions d’unités,  en dessous des 40 millions. Quand on sait qu’Apple vient d’écouler pour plus de 39 millions d’iPhone sur un seul trimestre, on mesure le gouffre qui sépare aujourd’hui le fabricant américain et la firme japonaise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |