KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’UFC-Que Choisir critique les réseaux 3G/4G de Free et de SFR

L’UFC-Que Choisir critique les réseaux 3G/4G de Free et de SFR

21 Oct. 2014 • 11:03
0

L’UFC-Que Choisir a publié un nouveau rapport dans lequel l’association des consommateurs parle des différents opérateurs français. Leur réseau respectif a été testé pendant un mois et les résultats sont assez mitigés pour deux d’entre eux : SFR et Free Mobile.

4G Debits Orange SFR Bouygues Free
Sur le réseau 3G, « Orange tire clairement son épingle du jeu (taux de qualité de 87,6%), devant Bouygues Telecom (83,3%). SFR (76,4%) monte sur la troisième marche du podium en montrant régulièrement des signes de faiblesses particulièrement marqués. Free Mobile (65,0%) offre la qualité de service la plus faible ». La place de SFR pose un problème, surtout quand il se proclame « deuxième opérateur du pays ». Il s’appuie sur son nombre d’abonnés pour ce titre.

Pour le réseau 4G, l’ordre évolue. Orange et Bouygues Telecom restent premiers avec des taux de qualité respectifs de 90,2% et 84,6%. Free Mobile arrive en troisième position avec un taux de qualité de 78,9%. SFR est dernier avec 72,1%. L’UFC-Que Choisir critique les débits proposés par les différents opérateurs, qui sont loins de ceux annoncés par la publicité (150 ou 115 Mb/s).

L’association des consommateurs évoque par ailleurs le cas de Free Mobile. La quatrième opérateur du pays repose sur son réseau et celui d’Orange en itinérance. L’UFC-Que Choisir a remarqué de sérieux problèmes avec l’itinérance, la stabilité et la qualité du réseau sont de moins bonne qualité.

« Attentifs au prix lors de l’achat de leurs forfaits mobiles, les consommateurs manquent d’éléments d’information sur les qualités de service réelles proposées par les opérateurs dans leur localité » conclut l’UFC-Que Choisir. L’association souhaite que l’Arcep, le gendarme des télécoms, mette en place des critères élevés pour la qualité de service. Elle souhaite par ailleurs que l’Arcep jette un oeil à l’itinérance d’Orange et aux débits proposés aux abonnés de Free Mobile.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 15 janvier

15 Jan. 2021 • 23:37
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

WhatsApp Logo Icone

WhatsApp reporte le transfert des données à Facebook

15 Jan. 2021 • 21:18
3 Applications

WhatsApp devait partager les données des utilisateurs avec Facebook à compter du 8 février, mais c’est finalement...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Microsoft dévoile les jeux qui sortiront exclusivement sur Xbox en 2021

15 Jan. 2021 • 18:30
0 Jeux vidéo

Microsoft l’assure : « 2021 sera une année formidable pour les joueurs Xbox » avec plusieurs exclusivités. Le...

Signal Application

Signal est en panne après l’arrivée massive d’utilisateurs

15 Jan. 2021 • 17:28
0 Applications

Signal est actuellement en panne, avec l’impossibilité d’envoyer ou recevoir des messages. Cette panne intervient peu de temps...

Boutique de Bouygues Telecom Logo

Bouygues Telecom veut dépasser SFR et devenir le numéro 2

15 Jan. 2021 • 17:03
0 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom a pour ambition de dépasser son concurrent SFR et devenir le deuxième opérateur en France. Il veut également...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site