KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’UFC-Que Choisir critique les réseaux 3G/4G de Free et de SFR

L’UFC-Que Choisir critique les réseaux 3G/4G de Free et de SFR

21 Oct. 2014 • 11:03
0

L’UFC-Que Choisir a publié un nouveau rapport dans lequel l’association des consommateurs parle des différents opérateurs français. Leur réseau respectif a été testé pendant un mois et les résultats sont assez mitigés pour deux d’entre eux : SFR et Free Mobile.

4G Debits Orange SFR Bouygues Free
Sur le réseau 3G, « Orange tire clairement son épingle du jeu (taux de qualité de 87,6%), devant Bouygues Telecom (83,3%). SFR (76,4%) monte sur la troisième marche du podium en montrant régulièrement des signes de faiblesses particulièrement marqués. Free Mobile (65,0%) offre la qualité de service la plus faible ». La place de SFR pose un problème, surtout quand il se proclame « deuxième opérateur du pays ». Il s’appuie sur son nombre d’abonnés pour ce titre.

Pour le réseau 4G, l’ordre évolue. Orange et Bouygues Telecom restent premiers avec des taux de qualité respectifs de 90,2% et 84,6%. Free Mobile arrive en troisième position avec un taux de qualité de 78,9%. SFR est dernier avec 72,1%. L’UFC-Que Choisir critique les débits proposés par les différents opérateurs, qui sont loins de ceux annoncés par la publicité (150 ou 115 Mb/s).

L’association des consommateurs évoque par ailleurs le cas de Free Mobile. La quatrième opérateur du pays repose sur son réseau et celui d’Orange en itinérance. L’UFC-Que Choisir a remarqué de sérieux problèmes avec l’itinérance, la stabilité et la qualité du réseau sont de moins bonne qualité.

« Attentifs au prix lors de l’achat de leurs forfaits mobiles, les consommateurs manquent d’éléments d’information sur les qualités de service réelles proposées par les opérateurs dans leur localité » conclut l’UFC-Que Choisir. L’association souhaite que l’Arcep, le gendarme des télécoms, mette en place des critères élevés pour la qualité de service. Elle souhaite par ailleurs que l’Arcep jette un oeil à l’itinérance d’Orange et aux débits proposés aux abonnés de Free Mobile.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Bloodborne

HBO produirait une série inspirée du jeu vidéo Bloodborne

17 Mai. 2021 • 12:16
0 Geekeries

HBO et les jeux vidéo, c’est une affaire qui marche. Le géant du SvoD, à qui l’on doit des monuments comme Game of...

Bill Gates

Bill Gates aurait quitté le Conseil d’Administration de Microsoft pour des raisons très personnelles

17 Mai. 2021 • 11:55
0 Hors-Sujet

Avec sa tête de « Nerd » premier de sa classe, on imagine mal ce cher Billou en coureur de jupons...

Rover chinois

La Chine pose son robot-rover Zhurong sur Mars

17 Mai. 2021 • 10:45
0 Science

La Chine vient de rentrer dans le cercle ultra fermé des nations qui ont posé un engin sur Mars. Et pour rattraper son retard avec les...

Black Widow

Black Widow et Loki se dévoilent dans deux nouveaux extraits

17 Mai. 2021 • 9:21
0 Geekeries

Marvel a partagé deux nouveaux extraits de son film Black Widow et de sa série Loki à l’occasion des MTV Movie & TV Awards....

Twitter Logo

Twitter Blue : bientôt un abonnement pour annuler un tweet et d’autres choses

17 Mai. 2021 • 8:05
0 Internet

Twitter Blue sera le nom de l’abonnement du réseau social. Il coûtera 2,99$/mois (probablement 2,99€/mois en Europe) et offrira...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site