TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La branche semi-conducteur de Samsung a présenté il y a quelques jours le tout dernier processeur mobile Exynos, le 7 Octa, un monstre de puissance en 64 bits disposant de 8 coeurs dont quatre cœurs ARM Cortex-A53 et quatre cœurs ARM Cortex-A57, chacun des groupes de 4 coeurs prenant le relais à tour de rôle en fonction des usages (procédé big.LITTLE), mais sont aussi cette fois capables de fonctionner ensemble grâce à l’architecture HMP (Heterogeneous Multi Processing).
Samsung n’a pas donné le détail précis des capacités de son nouveau bébé (comme à son habitude) mais indique toutefois une augmentation des performances de l’ordre de 57% par rapport à l’Exynos 5 Octa. En sus de des huits coeurs de la partie processeur, le SoC de l’Exynos 7 Octa embarque aussi une nouvelle génération de GPU, l’ARM Mali -T760 (16 unités de calcul), capable d’afficher de l’UHD en 2560 x 1440 pixels sur un écran externe (ou celui du mobile bien sûr). Les deux (!) ISP intégrés permettent d’obtenir du 30 i/s en 16 et 5 millions de pixels.
Ce processeur dernier cri équipe déjà le Galaxy Note 4 (sur certains marchés seulement), et devrait bien sûr être le prochain poumon des futurs Galaxy S6 de la marque.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...