Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung présente son nouveau processeur mobile Exynos 7 Octa

Samsung présente son nouveau processeur mobile Exynos 7 Octa

La branche semi-conducteur de Samsung a présenté il y a quelques jours le tout dernier processeur mobile Exynos, le 7 Octa, un monstre de puissance en 64 bits disposant de 8 coeurs dont quatre cœurs ARM Cortex-A53 et quatre cœurs ARM Cortex-A57, chacun des groupes de 4 coeurs prenant le relais à tour de rôle en fonction des usages (procédé big.LITTLE), mais sont aussi cette fois capables de fonctionner ensemble grâce à l’architecture HMP (Heterogeneous Multi Processing).

th_021C000007696689-photo-samsung-exynos-7-octa

Samsung n’a pas donné le détail précis des capacités de son nouveau bébé (comme à son habitude) mais indique toutefois une augmentation des performances de l’ordre de 57% par rapport à l’Exynos 5 Octa. En sus de des huits coeurs de la partie processeur, le SoC de l’Exynos 7 Octa embarque aussi une nouvelle génération de GPU, l’ARM Mali -T760 (16 unités de calcul), capable d’afficher de l’UHD en 2560 x 1440 pixels sur un écran externe (ou celui du mobile bien sûr). Les deux (!) ISP intégrés permettent d’obtenir du 30 i/s en 16 et 5 millions de pixels.

Ce processeur dernier cri équipe déjà le Galaxy Note 4 (sur certains marchés seulement), et devrait bien sûr être le prochain poumon des futurs Galaxy S6 de la marque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |