TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le vilain petit canard est de retour. Free a remis à disposition pour ses abonnés ADSL l’option de blocage de la publicité dans les réglages de la Freebox, suite à une mise à jour du boitier. Cette affaire avait fait couler de l’encre lors de sa première introduction il y a un peu plus d’une semaine maintenant. En plus d’être une première pour un FAI, l’option faisait parler d’elle du fait qu’elle soit activée par défaut sans le consentement du client. Il y a donc peu de chances que le principal concerné ait l’idée d’aller faire un tour dans les réglages pour voir si quelque chose avait changé. Cette fois, l’histoire est la même donc sauf que le blocage est désactivé par défaut. Ce sera en effet une tâche manuelle de l’activer.

Il n’empêche que selon les premiers retours, aucune publicité n’est bloquée pour l’instant. Certes, Free précise qu’il s’agit encore d’une bêta. Néanmoins, le bloqueur semble être moins sévère comparé à la dernière fois. Free va l’activer réellement un jour ou l’autre.
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
11 Dec. 2025 • 8:30
10 Dec. 2025 • 20:03