Comparateur
- AUTO
MasterCard veut faire évoluer les habitudes des consommateurs avec un nouveau système. En association avec Zwype, l’entreprise spécialisée dans le paiement a dévoilé une carte bancaire intégrant à la fois une puce NFC et un capteur d’empreintes. Le but est d’accélérer le processus de paiement, et surtout de le sécuriser encore plus.
Pour la sécurité, tout se passe avec l’empreinte. Le porteur doit placer son doigt sur le capteur tout en passant la carte au-dessus du terminal de paiement. Le code à quatre chiffres n’est plus nécessaire ici vu que l’empreinte le remplace. Le gain de temps est lié vu que la transaction se fait de manière instantanée. Une vidéo présente le système, l’intervenant montre deux exemples. Plusieurs tests ont été menés avec brio selon MasterCard. Ils ont été faits en Norvège.
Le choix de la date pour l’annonce est intéressant. En effet, Apple lance ce lundi aux États-Unis son système de paiement sans contact Apple Pay effectué à l’aide d’un iPhone 6 ou 6 Plus. Lui aussi fonctionne avec l’empreinte de l’utilisateur. MasterCard est partenaire de ce programme. L’entreprise montre ainsi que les autres personnes, avec un iPhone ou non, pourront, elles aussi, avoir le paiement sans contact à l’aide d’une alternative.
MasterCard annonce que la carte sera proposée au public dès 2015. Une version « mise à jour » est déjà en préparation pour continuer d’améliorer sans cesse le système, ainsi que la sécurité. Cette version se rechargera à chaque paiement.
La fin annoncée de la grève des scénaristes (tout n’est pas encore réglé du côté des acteurs) a sans...
OpenAI, qui s’occupe de ChatGPT, envisage de vendre des actions, une opération qui valoriserait la start-up à 80 milliards de dollars,...
Comme attendu, Microsoft propose au téléchargement la nouvelle « grosse » mise à jour de Windows 11 avec plusieurs...
Nous l’avions mis dans la liste des titres qui nous avaient le plus impressionnés lors de la dernière Gamescom, et finalement il...
Iliad, la maison-mère de Free, a décidé d’investir 200 millions d’euros dans l’intelligence artificielle, un...
Qui sera le vaincoeur « suspens ».